Aujourd’hui, je suis très excité de te parler de comment créer un tunnel de vente avec Clickfunnels. Cette excitation est due au fait que les tunnels de vente m’ont permis ces derniers mois de gagner plusieurs milliers d’euros sur internet.

Si lorsque j’ai pris la décision de créer mon premier tunnel de vente, on me disait que cet outil allait changer le chiffre d’affaires de mon business en ligne, je ne l’aurais pas cru. Comme la majorité des débutants, j’ai perdu beaucoup de temps avant de créer ma première machine à vendre des produits d’information. Mais aujourd’hui, je peux tu dire que c’est l’outil indispensable que tu dois mettre en place dès que tu démarreras ton business en ligne. 

Si tu veux vendre des produits sur internet ; créer un tunnel de vente est une étape cruciale de ton succès. Même si beaucoup de débutants l’ignorent encore, ces dernières années, les meilleurs entrepreneurs du web utilisent de plus en plus des tunnels pour vendre leurs produits en ligne. Dans cet article tu découvriras : 

  • Ce qu’est Clickfunnels et ce qu’il peut faire pour tu ;
  • Comment mettre en place ton machine à vendre avec clickfunnels ;
  • Quels sont les différents types de tunnels de vente ;
  • Quelles sont les livres que tu dois lire pour maîtriser Clickfunnels ;
  • Quelles sont les différentes pages d’un tunnel de vente qui convertissent bien

Clickfunnels Secrets : Présentation du logiciel tout en un

clickfunnels avis

Clickfunnels est un logiciel créé en 2014 par Russell Brunson un marketeur américain qui s’est spécialisé dans la vente des produits en ligne. Avec ce logiciel, il aide les entrepreneurs à créer des systèmes de vente pour commercialiser et livrer leurs produits sur internet. 

En utilisant ce logiciel dans ton business en ligne, tu pourras lancer des formations en ligne, organiser des webinaires et faire entrer du chiffre d’affaires.. Mieux, tu peux automatiser ton entreprise en ligne afin qu’elle travaille pour toi lorsque tu pratiques tes passions. 

Tous ceux qui utilisent ce logiciel disent une seule chose : il permet de gagner énormément de temps. Le logiciel est organisé afin que tu créer ton système de vente automatisé en quelques clics. 

Teste GRATUITEMENT pendant 14 jours Clickfunnel

Tunnel de vente : que retenir. 

Le tunnel de vente comme son nom l’indique est un ensemble de processus qu’un client suit pour s’offrir tes produits en ligne. Encore appelé <<FUNNEL>> en Anglais, il a pour mission de transformer une personne qui ne tu connaît pas, en un client qui adore tes produits et qui les achètent comme de petits pains. 

Avec l’arrivée des tunnels de vente dans le marketing internet, de nombreux blogueurs ont vu leurs chiffres d’affaires exploser. En effet si les techniques de vente traditionnelles permettent de vendre un seul produit, le tunnel de vente fait mieux. Il permet de proposer à une même personne plusieurs produits sous forme de vente additionnelle. 

Ainsi, un client qui était venu s’offrir un seul de tes produits, pourrait au bout du tunnel acheter plusieurs produits. Mais, quels sont les différents types de tunnels de vente que tu peux créer. C’est ce que moi allons maintenant découvrir :

Créer un tunnel de vente sur Clickfunnels : les différents modèles disponibles 

Il existe trois modèles de tunnels de vente que tu peux créer avec Clickfunnels. Ainsi, tu peux choisir de créer un tunnel pour vendre un produit, ou pour faire un webinaire ou simplement pour collecter des emails sur internet. 

  • Le tunnel pour vendre un produit :

Il est constitué d’une page de capture, d’une page de vente et d’un bon de commande. À cela tu peux ajouter une page de livraison ou un espace membre si tu veux vendre des formations vidéo. 

La fonction la plus importante ici chez Clickfunnels, c’est la vente additionnelle que tu peux proposer. Dès que le client achète la première offre que tu lui fais, tu peux proposer un second produit en utilisant la fonction OTO de Clickfunnels… 

  • Le tunnel de webinaire : 

En plus des autres pages ; Clickfunnel te permet de présenter une réunion en ligne avant de vendre ton produit. En organisant les webinaires, tu as de fortes chances pour convertir des dizaines de personnes facilement. 

  • Quant au tunnel de collecte de mail :

Il aide simplement à collecter des emails. Pour cette cause, il est constitué d’une page de capture et d’une page de remerciement. Ensuite tu peux utiliser ces emails pour vendre tes produits. 

Pour créer un tunnel de vente avec clickfunnels, tu n’as pas besoin de te casser la tête. tu n’as même pas besoin de faire appel à un designer qui tu prendra plusieurs milliers d’euros. 

Comment faire ? tu n’auras qu’à utiliser les modèles pré-enregistrés dans clickfunnels. Ensuite tu peux modifier leurs contenus et choisir les couleurs qui te conviennent… Pour apprendre à bien utiliser Clickfunnels, voici les livres à lire : 

1- DotCom Secret de Russell Brunson

Télécharge le livre offert en cliquant sur l’image

Ce livre gratuit que tu peux récupérer en réglant les frais de port explique clairement comment créer tes tunnels de vente. Il te montre les différents modèles de tunnels que tu peux créer. Il explique également les différents types de trafic que tu peux obtenir sur internet. 

Voici le résumé de DotCom Secret de Russell Brunson en Français. En lisant cet article, tu connaîtras ce que 95% des débutants ignorent en web marketing. tu prendras alors de l’avance pour réussir ton business en ligne. A cela, tu peux ajouter Clickfunnels Secrets, un livre qui présente ce logiciel en Anglais basique. 

Télécharger le livre Dotcom Secret GRATUITEMENT

2-Experts Secrets de Russell Brunson

Télécharge le livre offert en cliquant sur l’image

Ce second livre édité par le créateur de Clickfunnels, te permet de connaître comment choisir les bons mots pour convaincre. En effet Brunson explique dans ce livre comment tout débutant doit attaquer son marché pour créer une tribu en ligne et changer le monde.

C’est sans aucun doute l’un des livres les plus intéressants à lire pour améliorer ta manière de communiquer sur internet. Voici le résumé d’expert secret en Français. 

Télécharger le livre Experts secrets GRATUITEMENT

Comment automatiser tes ventes sur Clickfunnels

Avec clickfunnels, l’automatisation de tes ventes se fait en un clic. En effet outre le fait que tu peux proposer plusieurs produits au même client, tu as également la possibilité de connaître les meilleurs produits de ton tunnel de vente. Grâce à la fonction proposée par Actionnetic de Clickfunnels, tu peux analyser le comportement des visiteurs dans ton tunnel. 

Cela tu permet de personnaliser l’expérience utilisateur en mettant en avant les produits les plus appréciés. Actionnetic tu permet également de tracker tes visiteurs sur leurs réseaux sociaux. tu peux alors envoyer des messages automatisés pour faire des offres en fonction des recherches de tes visiteurs. Il est également possible de :

Personnaliser son nom de domaine : professionnaliser son activité

Avec ce logiciel webmarketing, il est possible de personnaliser ton nom de domaine. Cette fonction de clickfunnels te permet d’utiliser une URL professionnelle pour vendre tes produits. Ainsi tes clients reconnaissent facilement ta marque sur internet. 

Pour personnaliser ton nom de domaine, tu dois simplement acheter un domaine chez : O2 SWITCH etc. Ensuite, tu dois simplement utiliser les DNS proposé par clickfunnels dans tes paramètres. 

Créer ton programme d’affiliation avec la fonction Backpack. 

Comme tu le sais certainement déjà, le marketing d’affiliation est une stratégie puissante pour augmenter tes ventes sur internet. Comme il s’agit d’une vente par recommandation, tu peux proposer aux premiers clients de ton business des commissions s’ils ramènent d’autres clients. 

Avec la fonction Backpack de clickfunnels, tu peux créer un programme d’affiliation en un clic. Il suffira ensuite de proposer un lien d’inscription aux premiers clients pour qu’ils deviennent partenaires. Dans ton tableau de bord sur clickfunnels, tu peux définir le taux de la commission que tu offrez. Plus ce taux est élevé, plus les affiliés sont heureux de te ramener d’autres clients. 

La technique la plus utilisée consiste à créer un produit pas cher (7 euros par exemple) et d’offrir 100% de commission aux affiliés. Dans ce cas, tu peux gagner de l’argent lorsque les clients achètent les produits additionnels que tu proposes dans ton tunnel. 

 Si tu choisis cette stratégie, tu dois prendre le soin de définir un taux de commissionnement différent pour chacun des pages du tunnel. tu peux par exemple donner 40% sur les ventes additionnelles sachant que ton affilié gagne déjà 100% sur la première vente. 

Créer un tunnel de vente avec clickfunnels : quels sont les prix des abonnements ?

ton abonnement clickfunnels coût un prix. S’il est possible de tester gratuitement le logiciel pendant 14 jours sans rien payer, tu dois prendre un abonnement si tu souhaites garder ton compte actif. tu disposez de trois offres d’abonnement qui sont : 

  • L’abonnement à 97 dollars par mois : cette offre permet de créer 20 tunnels de vente. Ensuite tu peux générer jusqu’à 100 pages pour 20000 visites par mois. Cette offre n’intègre pas la possibilité de créer ton programme d’affiliation. tu ne peux pas non plus utiliser l’autorépondeur Actionnetic pour automatiser tes ventes. 
  • L’abonnement à 297 dollars par mois : Cette offre intègre toutes les fonctionnalités de Clickfunnels.

Teste GRATUITEMENT pendant 14 jours Clickfunnel

Voilà comment tu peux créer un tunnel de vente avec Clickfunnels. Comme tu peux le remarquer, ce logiciel web marketing offre d’énormes possibilités pour vendre en ligne tes produits numériques. 

Mais, il a également la possibilité de vendre des produits physiques. tu peux alors l’utiliser dans un magasin Physique pour vendre tes produits. 

Si tu as déjà utilisé ce logiciel, dis-moi ce que tu en penses.

Autre logiciels webmarketing testés:

Getresponse

Kooneo

Kwfinder

encart-ET