Comme tu le sais, sur ce blog, je parle souvent d’Elegant themes. C’est l’un des thèmes WordPress les plus connus et aussi l’un des plus vendus. En plus des thèmes, Elegant themes propose plein de fonctionnalités (des plugins) qui lui ajoutent un grand intérêt.

Dans cet article, on va voir ce que vaut Elegant themes, si c’est le bon thème pour ton blog. À la fin de cet article, j’espère vraiment que tu pourras prendre ta décision.  Mais avant de commencer, Elegant themes, c’est quoi ? 

Elegant themes, qu’est-ce que c’est ?

elegant themes avis

Elegant themes a été créé par Nick Roach dans sa chambre universitaire, il y a 8 ans. Il compte à ce jour plus de 601 772 clients et 50 employés dans le monde.

Elegant themes, ce n’est pas qu’un simple thème classique, mais une véritable suite de thèmes. En effet, tu as accès à 87 thèmes, dont les plus connus sont DIVI et Extras. Tu as également 5 plugins donc un plugin WordPress de construction de page (on va en parler plus en détail dans l’article). Le prix de la version annuelle est de 89$, ce qui est déjà très attractif (1$ le thème environ). La version à vie est quant à elle à 249$. Au final, je te conseille de passer par celle-ci car une fois achetée, tu es tranquille : Elegant themes est à toi en illimité et tu reçois les nouvelles fonctionnalités et améliorations à vie, sachant que justement, l’équipe Elegant themes ajoute très souvent de nouvelles fonctionnalitées. En plus, en passant par mon lien, tu peux faire une belle économie (voir ci-dessous) : 

Pour t’inscrire à Elegant themes, clique ici :

→ 10% de remise sur l’offre à vie via ce lien (soit 224$ au lieu de 249$).

→ 20% de remise sur l’offre annuelle via ce lien (soit 70$ au lieu de 89$).

prix elegant themes

On va voir dans la suite de l’article les meilleurs thèmes WordPress que propose Elegant themes.

Thème WordPress Elegant themes

Comme je le disais, tu peux accéder à 87 thèmes pour le prix d’un seul, c’est donc une belle affaire. Néanmoins, pour être honnête, seuls 2 thèmes sortent du lot, il s’agit de DIVI et d’Extras.

Thème WordPress Elegant themes DIVI

divi

Avec DIVI, tu vas pouvoir créer tout type de site. Ce thème est vraiment très polyvalent et si tu souhaites voir à quoi il ressemble, en voici la démo

Tu peux créer un blog classique, une page d’accueil, un site e-commerce… DIVI est vraiment flexible. Si tu n’es pas un pro du code, DIVI te permet de personnaliser ton site sans avoir à le toucher. En effet, la grande force de DIVI, c’est son outil de création de page (page builder) appelé DIVI Builder, où il te suffit de glisser/déposer les éléments pour construire ta page. Plus besoin d’aller dans le code et de passer des heures à construire tes pages ! Avec DIVI, tu le fais en quelques minutes. Aussi, en plus de pouvoir construire toi-même des pages, tu as des modèles déjà créés. Si tu choisis cette voie, tu n’as plus qu’à sélectionner celui qui t’intéresse et le modifier légèrement. Si comme moi tu n’es pas un pro du design et que tu ne sais pas comment construire graphiquement ton site, tu vas donc pouvoir t’en tirer haut la main avec les modèles de page. 

divi modele

Il y a un autre outil hyper puissant proposé avec DIVI. Il s’agit de DIVI leads qui te permet de faire de l’A/B testing, c’est à dire que tu peux tester plusieurs variantes d’une page pour voir celle qui performe le mieux, et ainsi augmenter par exemple le nombre de personnes qui achètent sur ton site ou qui entrent leur adresse mail. 

divi leads

Si tu veux en savoir plus sur DIVI, j’ai rédigé un article que je t’invite à lire : DIVI avis

Thème WordPress Elegant themes Extras

extras elegant themes

Le thème Elegant themes Extras est plus destiné à créer un blog ou un magazine en ligne, contrairement à DIVI. Si tu souhaites voir à quoi il ressemble, voici la démo de ce thème.

Visuellement, Extras est très joli. En effet, il met vraiment l’accent sur les visuels contenus dans les articles, ainsi que sur les top articles et les articles récents. Ainsi, tu peux ajouter des carrousels, afficher des éléments par onglet… Bref, c’est l’idéal si tu veux afficher tes articles par catégorie par exemple. 

theme extras WordPress

Extras inclut aussi DIVI builder, tu peux donc très bien glisser/déposer des éléments et créer tes pages personnalisées de cette manière. Tu as également des modèles de page, ce qui te permet de modifier l’apparence de tes pages en un clic. Petite précision pour les personnes qui souhaitent créer un site e-commerce : Extras est compatible avec WooCommerce, le plugin WordPress pour transformer son site WordPress en site e-commerce. 

Extras a été créé pour les blogueurs, tandis que Divi est destiné aux webmasters qui veulent créer rapidement des sites fonctionnels et de qualité, sans avoir à toucher au code. 

Les autres thèmes WordPress Elegant themes

autres themes wordpress elegant themes

Divi est le numéro 1 pour pouvoir faire tous types de sites, tandis qu’Extras est le site numéro 1 pour faire un blog. Les autres thèmes Elegant themes sont plus destinés à des projets particuliers, si tu es par exemple artisan, musicien… Selon les cas, l’un des 85 autres thèmes proposés peut donc répondre à tes besoins.

Plugin WordPress Elegant themes

En plus de ces 87 themes, Elegant themes propose plusieurs plugins WordPress de grande qualité. Peu importe le plan auquel tu souscris, tu as accès à l’ensemble des fonctionnalités. 

DIVI builder : construction de pages WordPress

divi builder

Je t’en ai déjà parlé un peu avant, DIVI builder est l’un des plugins les plus intéressants proposés par Elegant themes et avec ce module, tu vas pouvoir créer tes pages sans toucher au code. En effet, avec la méthode du glisser/déposer, tu vas pouvoir ajouter ou modifier n’importe quel élément de la page. Contrairement à la fonctionnalité intégrée directement dans DIVI, le plugin DIVI builder peut être utilisé avec n’importe quel autre thème WordPress (même si le thème n’est pas dans la suite elegant themes), ce qui est pratique quand on a un site déjà existant et qu’on ne veut pas en modifier toute la structure, mais uniquement quelques pages. Avec divi builder, tu peux aussi revenir en arrière si tu as fait une erreur dans la configuration de ta page, ce qui te permet de gagner un temps fou, en n’ayant pas à reprendre la configuration de la page dès le début par exemple. 

Bloom : plugin WordPress de capture d’emails

bloom plugin elegant themes

Comme tu as déjà dû l’entendre 100 fois, “l’argent est dans la liste” ! Capturer des adresses mails est en effet très important. Après avoir testé plusieurs plugins WordPress et notamment des plugins gratuits, je peux dire que le meilleur reste Thrive leads, mais bloom n’en demeure pas moins une bonne alternative ! Avec bloom, tu vas pouvoir créer des formulaires de capture : pop up, box, etc..  

Voici par exemple les types de formulaires que tu peux créer avec Bloom :

Encore une fois, Elegant themes te facilite la vie : tu as des modèles intégrés et n’as plus qu’à modifier et ajouter ton propre texte. 

Voici quelques exemples :

Autre fonctionnalité intéressante dans Bloom, tu peux décider du mode d’affichage de ton formulaire en fonction de plusieurs critères : sur mobile, à partir d’un délai ou lorsque l’internaute effectue une action : commente un post, achète un produit, clique quelque part, scrolle la page… 

Tu peux également choisir d’afficher ou non le formulaire de capture d’emails sur tel ou tel page, ce qui te permet de segmenter ton audience et par la suite de lui proposer le contenu le plus adapté possible. Imaginons que tu ais un blog sur la déco et que l’internaute arrive sur un article qui est dans la catégorie décoration scandinave, tu vas alors pouvoir lui afficher le pop up le plus approprié. Cela participera à augmenter ton taux de transformation et ainsi capturer plus d’emails.  

Avec les formulaires Bloom, tu vas aussi pouvoir faire de l’A/B testing et ainsi perfectionner tes formulaires pour qu’ils capturent toujours plus d’emails. 

Monarch : plugin WordPress de partage social

monarch plugin wordpress

Le plugin Monarch permet d’afficher des boutons de partage sur tes articles. Cela va inciter les lecteurs à partager tes articles, qui deviendront alors plus viraux et recevront plus de visites. En plus de ça, le partage contribue à améliorer le référencement de tes articles. En effet, Google aime les articles qui sont très partagés car pour lui, ça veut dire que l’article est populaire. 

Tu peux choisir d’afficher plus de 20 réseaux sociaux différents et décider de la position dans laquelle vont être affichés les boutons de partage dans tes articles. Comme c’est le cas avec les pop up, tu peux décider d’afficher les boutons de partage selon les actions de l’internaute, ce qui est très pratique pour le pousser à partager encore plus. Avec Monarch, tu peux également afficher des liens vers tes profils sociaux, qui plus est avec un compteur, ce qui contribue à ajouter de la preuve sociale sur ton blog. 

Le support Elegant themes

Le support, c’est la grande force d’Elegant themes ! J’ai déjà acheté plusieurs thèmes WordPress et je peux dire qu’en règle générale, quand tu as une question, il peut être parfois difficile d’avoir quelqu’un pour t’aider… Là, pas du tout ! Avec le support clients Elegant themes, tu as rapidement quelqu’un. Par contre, ce support est en anglais. Tu as également des FAQ et des documentations techniques, bref tout ce qu’il faut pour configurer ton thème et tes plugins. En plus du support, la communauté est très importante, tu trouveras donc toujours des réponses à tes questions.

Mon avis sur Elegant themes

Tu l’auras compris, je suis fan d’Elegant themes ! 87 thèmes à 1$, c’est pas cher du tout… De plus, tu as accès à des plugins de base, selon moi, pour un blog WordPress moderne, comme les plugins de capture d’emails, de construction de page et d’A/B testing. Si tu prends la version à vie, tu as accès pour toujours aux mises à jour, et ce dès que l’entreprise développe une nouvelle fonctionnalité. De plus, si tu es amené à créer plusieurs sites, tu n’auras plus besoin d’acheter de thème puisque tu trouveras forcément ton bonheur parmi les nombreux thèmes. 

Pour t’inscrire à Elegant themes, clique ici :

→ 10% de remise sur l’offre à vie via ce lien (soit 224$ au lieu de 249$).

→ 20% de remise sur l’offre annuelle via ce lien (soit 70$ au lieu de 89$).

Tu as déjà testé Elegant themes ? Quel est ton avis sur cette solution ? Partage ton avis dans les commentaires !