Grâce à ce qu’on appelle le Content Management System (CMS), la création de sites WEB est devenue accessible à tout le monde. Pour faire simple, un CMS est un logiciel qui vous servira à mettre en place un site WEB de A à Z sans forcément avoir à maitriser la programmation et les autres compétences techniques réservées aux initiés. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix parmi les nombreux CMS disponibles. WordPress se présente tout de même comme étant la figure de proue dans le domaine. Facile à utiliser et doté de nombreuses fonctionnalités, cet outil de création de site WEB est le plus utilisé actuellement. Les utilisateurs, en particulier les novices, peuvent même se sentir désorientés face aux myriades d’options qu’il offre. On ne s’y retrouve plus. Pour éviter ce genre de tracas, la plateforme Thrive Themes tend à proposer un ensemble d’outils qui se veulent indispensables. Dans cet article nous allons donc nous attarder sur cette plateforme WordPress qu’est Thrive Themes.

En quoi consiste Thrive Themes ?

Thrive Themes est, comme son nom l’indique, une plateforme qui s’est fait connaitre grâce à ses divers thèmes préconçus. Actuellement, Thrive Themes compte 10 templates WordPress vous permettant chacun une customisation plus poussée de vos sites Internet quels qu’ils soient.

Ces thèmes ont également l’avantage d’être responsive. En d’autres termes, ils permettent d’ajuster l’affichage de l’interface de votre site à la dimension de l’écran des internautes.

On peut également ajouter que grâce aux divers modèles mis à disposition de l’utilisateur, la création de page avec les thèmes proposés par Thrive s’avère être plus simple.

Il faut tout de même souligner que la plateforme Thrive Themes ne se cantonne plus à la création et vente de templates ou thèmes WordPress. Elle se démarque aujourd’hui par ses divers plugins et extensions très astucieux étendant un peu plus les capacités du CMS WordPress.

Parmi ces extensions on peut ainsi citer : Thrive Ovation, Thrive Ultimatum, Thrive Content Builder, Thrive Landing Pages, Thrive Headline Optimizer, Thrive Leads ou encore Thrive Clever Widgets.

 

Les spécificités des extensions Thrive Themes

Bien évidemment, chacun des extensions ou plugins WordPress a un rôle spécifique. Cela étant dit, avec ces outils, l’objectif de Thrive Themes est simple : offrir à ses utilisateurs la possibilité de créer un site Internet et plus spécifiquement des pages qui séduisent, qui permettent de convaincre les visiteurs, qui transforment et bien évidemment, qui vendent. On peut également dire que ces divers plugins et extensions se complètent entre eux et améliore l’utilisation des templates proposés par Thrive.

 

Thrive Ovation

thrive ovation

Avec le plugin Thrive Ovation, vous aurez la possibilité de placer sur votre site en quelques clics, les avis, encouragements, Feedback de vos clients, utilisateurs et autres personnes. Pour pouvoir convaincre les visiteurs, il est en effet primordial de mettre en avant ces éléments. Et avec Thrive Ovation cela se fera en quelques clics.

 

Thrive Ultimatum

thrive ultimatum

Comme son nom l’indique, Thrive Ultimatum est un plugin qui vous offrira la possibilité de créer et de mettre en place un compte à rebours sur un page. L’usage de ce compte à rebours peut être divers, mais il trouvera surtout sa raison d’être sur les offres promotionnelles et les ventes flash.

Il s’agit ici d’un plugin très intuitif, personnalisé pour chaque visiteur et qui ne se réinitialise pas, même en cas de changement de navigateur ou de réouverture de la page.

 

Thrive Architect

thrive-architect-rapid-implementation-980

Il s’agit sans aucun doute de l’un des plugins Thrive les plus utilisés. Avez-vous déjà entendu parler du WYSIWYG (What You See Is What You Get qui signifie, ce que vous voyez est ce que vous obtenez) ? C’est une fonctionnalité qui vous permettra de modifier vos pages WEB tout en ayant accès en temps reel à la version finale.

Divers thèmes et plugins WordPress ont déjà proposé cette fonctionnalité auparavant sans pour autant être très convaincants. C’est certainement Thrive Architect (anciennement Thrive Content Builder) qui a su l’exploiter efficacement.

Grâce à ce plugin, plus besoin de faire un aller-retour pour voir le résultat de vos personnalisations. Il est l’illustration même du fait selon lequel WordPress est l’outil de création de site accessible à tout le monde par excellence.

L’avantage de Thrive Architect s’étend également à la possibilité de faire un Glisser/déposer, une fonctionnalité très intuitive qui vous permettra de personnaliser facilement l’apparence de votre page en fonction de ce qui vous passe par la tête, et ce, en quelques clics.

 

Thrive Landing Pages

thrive-themes-landing-pages

Le landing Page est la page sur laquelle va atterrir l’internaute lorsqu’il clique sur un lien publicitaire. Ce landing Page a pour objectif de convaincre et de transformer le visiteur en client, en quelques clics seulement. Il est donc inutile de préciser que le landing page est un élément indispensable pour un site à vertu commercial.

Avec Thrive Landing Pages vous aurez accès à pas moins d’une centaine de modèles de landing pages personnalisables conçus spécialement pour convaincre et transformer. Ces landing pages préconçus s’adaptent parfaitement à tous les thèmes WordPress. Vous n’aurez donc pas forcément besoin d’utiliser les thèmes de Thrive pour bénéficier des Thrive landing Pages.

 

Thrive Headline Optimizer

thrive headline optimizer

Nous savons tous que le Headline ou titre de contenus WEB constituent l’u des premiers éléments qui attirent l’attention des internautes. Grâce au plugin Thrive Headline Optimizer, vous aurez la possibilité de créer et de mettre en place un titre capable de capter l’attention des internautes.

 

Thrive Leads

thrive leads

Grâce au plugin Thrive Leads vous pourrez mettre en place facilement des formulaires en ligne à destination de vos visiteurs. Toujours avec l’aide du plugin, vous aurez la possibilité de générer des leads facilement et rapidement grâce aux formulaires complétés. Leads fait ici référence à la liste de contact des clients potentiels.

 

Thrive Clever Widgets

Thrive Clever Widgets

Le Widget c’est quoi déjà ? Pour faire simple, il s’agit d’un petit programme, d’un raccourci placé sur les pages WEB et qui permet aux visiteurs d’accéder facilement et en un clic, à un article, une page, une fonctionnalité particulière,…

Avec Thrive Clever Widgets, vous aurez la possibilité d’adapter les Widgets, en fonction par exemple des fonctionnalités, des articles ou des pages les plus consultés par vos visiteurs. Cela permet d’améliorer énormément l’expérience utilisateur.

 

Les thèmes et plugins de Thrive Themes valent-ils vraiment le coup ? – Notre avis

Thrive Themes Templates

Ne tournons pas autour du pot : Thrive Themes possède LES outils idéaux pour la création d’un site WordPress de qualité. Sans pour autant être innovantes, les fonctionnalités proposées par la plateforme ont été conçues de manière à s’adapter parfaitement aux attentes des utilisateurs. Les lacunes présentes sur les thèmes et surtout les plugins concurrents ont été comblées par Thrive Themes.

Les outils proposés par Thrive ont également cette capacité à satisfaire aussi bien les novices que les plus expérimentés dans l’utilisation du CMS WordPress. En effet, ils combinent idéalement facilité d’utilisation et efficacité. De plus, les thèmes et les extensions de Thrive rencontrent rarement de problèmes de compatibilité vis-à-vis des thèmes et autres plugins tiers. Donc, à utiliser sans hesiter.

 

Comment accéder aux fonctionnalités de Thrive Themes ?

Les thèmes et plugins de Thrive Themes sont bien évidemment payants. C’est simple, pour pouvoir utiliser ces thèmes et extensions, vous pouvez soit les acheter séparément, soit avoir un accès total sur l’ensemble des fonctionnalités en devenant membre. Pour cette deuxième option, vous pouvez opter pour un abonnement mensuel ou d’un abonnement annuel à un tarif plus intéressant.

À notre avis, l’idéal est dans un premier temps, de procéder à un abonnement mensuel qui vous permettra d’avoir un aperçu de toutes les fonctionnalités proposées. Après, vous pourrez acheter uniquement celles qui vous conviennent le mieux ou au contraire, envisager un abonnement annuel au cas où l’ensemble vous satisferait.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci d'entrez votre prénom ici