Nouvelle interview sur Débuter un blog, cette fois-ci, c’est David du blog Olybop.Info qui se prête au jeu des questions-réponses.

David a la particularité d’être webdesigner de métier ce qui semble être un avantage lorsque l’on se lance dans le blogging.

David, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ainsi que ton blog ?

Bonjour et merci pour cette petite interview pour commencer.

Pour me présenter rapidement, j’ai un parcours un peu athypique. Post-bac, j’ai d’abord fait une école de commerce/marketing et exercer le métier pendant 2 ans. Suite à cela, je ne me retrouvais pas forcément autant dans la vision du métier que dans la motivation. J’ai donc pris un virage pour faire une alternance en Webdesign sur lille.

Suite à cela j’ai commencé à monter en compétences et je voulais faire des choses un peu différentes des emails marketings que je réalisais chez Expérian cheetahmail. J’ai donc commencer à faire du freelance et j’ai aussi monter un blog : olybop.info

Comment est née chez toi cette envie de bloguer ?

Le but du blog était, à la base en 2009, uniquement personnel. Je voulais mettre de coté tout ce que j’utilisais pour créer (textures, site de ressources…). C’était une immense base de favoris persos.

Petit à petit, je me suis rendu compte que que cela intéressant aussi les gens. Je me souviens encore la première fois que j’ai passé les 300 visiteurs uniques par jour, une fierté !

Assidu, j’ai aimé écrire, j’aime toujours cela d’ailleurs. Aller dénicher des trucs sympas, cela permet d’alimenter le blog mais aussi de me tenir toujours à jours des nouveautés, des tendances.

Tu es webdesigner, est-ce une facilité quand on se lance dans la création d’un blog ? As-tu créé le thème de Olybop ?

Alors à la base, je ne personnalisais que très peu mes thèmes. Je ne connaissais rien à l’intégration, ni au code et donc je me contentais de faire une petite bannière en header.
Aujourd’hui, je suis passé par plusieurs versions du site et le dernier (et actuel) est total Homemade. De l’intégration, le dev, et le design 😉

Ton blog a maintenant 4 ans, peux-tu nous parler de ton trafic ? Son évolution ?

Ce que je disais au dessus, j’ai commencé tout petit et l’évolution s’est faite progressivement. Aujourd’hui c’est plus de 2700 articles, 8200 commentaires et entre 4000 et 6000 visiteurs uniques par jours. J’aimerais toujours plus bien sûr 😉

Tu proposes sur ton blog une inscription à une newsletter, quel intérêt représente-t-elle selon toi ?

Malheureusement, je n’ai pas trop le temps de m’en occuper. Elle sert uniquement de relais des articles 1 fois par mois (il doit y avoir 600 abonnés), je prendrais le temps de m’en occuper…un jour, quand j’aurais plus le temps.

Et les réseaux sociaux ?

Actif principalement sur twitter et facebook, les chiffres sont sympa et donnent surtout une crédibilité à ma société Olyos.

Monétises-tu ton blog ? Si oui comment ?

Oui mais sans être intrusif, il y a uniquement une vidéo en haut des articles. Quelques articles sponsos de temps en temps mais rien de foufou.

Tu possèdes plusieurs blogs, comment fais-tu pour organiser ton travail ?

Oui il y a eu une période (avant la société) ou je m’occupais de 4 ou 5 sites. J’en ai fermé plusieurs car je n’avais pas le temps. Aujourd’hui il me reste Olybop.info et les-courts-metrages.fr.

Le temps ? je cours après comme beaucoup de personnes. Je travail vite donc cela me permet de faire quand même plein de choses.

Quels sont tes objectifs ? As-tu d’autres projets ?

Clairement, une notoriété pour ma société. La faire connaitre et surtout apporter une crédibilité. Une société qui vend du conseil en réseau sociaux par ex, est toujours plus crédible si elle est active dessus. 😉

Des projets, j’en ai plein les bacs, j’ai me concentre principalement maintenant à ma société. La faire tourner et pourquoi ne pas embaucher prochainement ? 😉

Un dernier mot ?

Merci pour cette petit interview !

Un grand merci à David d’avoir pris le temps de répondre à ces questions.

On peut découvrir dans cette interview qu’aujourd’hui, David se sert de son blog pour promouvoir sa société et lui donner une image de qualité.

On peut aussi noter qu’un webdesigner doit avoir des notions de développement pour pouvoir exploiter son talent au maximum.

Si vous avez des questions spécifiques que vous voulez poser aux futurs blogueurs interviewés, n’hésitez pas à me les transmettre via la page contact.

logo-olybopURL du blog : www.olybop.info

Retrouver Olybop Info sur les réseaux sociaux :

Facebook_RSSTwitterGooglePlus

Envie d'être libre financièrement avec un blog? Mais tu n'as d'idée de blog?

Télécharge mon guide offert

 
Comme toi je haïs les spams.
Confidences d’un blogueur #4 – David du blog Olybop.Info
Vous avez aimé l\'article? Laissez une note

encart-ET