Le spam est un véritable fléau de nos jours, que ce soit au niveau de notre messagerie ou des commentaires dans WordPress.

Si vous venez de débuter un blog, peut-être n’avez vous pas encore été sujet aux spammeurs vendeurs de viagra et autres produits du genre, mais soyez en sûr, cela ne tardera pas.

Pour lutter contre le spam, il existe un plugin redoutable, NoSpamNX.

Par défaut, WordPress est proposé avec Askimet. Si celui-ci reste efficace, il laisse malheureusement passer quelques spams que l’on peut retrouver dans les commentaires en attente de modération ou bien dans les indésirables. Il lui arrive aussi de considérer certains “bons” commentaires comme du spam.

Pour exemple, sur l’un de mes blogs, là où je collectais une quinzaine de spams par semaines au minimum avec Askimet, avec NoSpamNX j’en ai un à tout casser par mois.

J’ai d’ailleurs, lors de la refonte de cet autre blog, supprimé NoSpamNX pour finalement le remettre très rapidement, tellement il est efficace.

 

Installation du plugin NoSpamNX

 

Vous pouvez télécharger NoSpamNX depuis le site officiel WordPress.org ou l’installer depuis votre espace dédié dans votre panneau d’administration. Faites une recherche avec le terme “NoSpamNX“.

NoSpamNX Plugin wordpress

 

 

 

Configuration du plugin NoSpamNX

 

Pour configurer le plugin NoSpamNX, figurez-vous que vous n’avez rien à faire.

Sachez toutefois que NoSpamNX propose une option supplémentaire intéressante, celle de pouvoir blacklister de vous même une adresse.

 

Je vous laisse vous faire votre propre avis, mais personnellement j’en suis très satisfait.

N’hésitez pas, si vous l’utilisez déjà de nous donner vos impressions sur ce redoutable plugin anti-spams.

Éradiquer le spam avec le plugin NoSpamNX
1 (20%) 2 votes

encart-ET