Comme nous vous le disions dans notre article “Trouver le thème parfait pour son blog WordPress”, la présentation d’une page est une chose essentielle à soigner qui conditionne le succès de votre blog. Voici un petit tour d’horizon des designs à adopter en fonction du style de blog. Les thèmes sont à retrouver, entre autres, sur la plateforme 1&1.

Le blog de voyage

Le blog de voyage est une page qui met l’accent sur les photos et bien sûr les récits de voyage. Privilégiez un thème qui laisse de grands espaces pour vos photos de paysage, en fond par exemple.

Le thème Publication permet tout à fait ce genre de chose et favorise l’écriture du blog de manière journalière. Cette dernière option est intéressante dans le cas de récit de road trip jour après jour.

Dans un autre genre, le thème Oxygen Demo fait apparaître une barre de navigation qui vous permet de rendre vos rubriques très lisibles avec une galerie en bas pour inspirer votre lecteur.

Enfin, le thème Cubic est une bonne option pour les blogeurs peu bavards qui souhaitent avant tout partager leurs photos.

Le blog culinaire

Dans le cas des blogs culinaires, il est très important d’être concis dans les descriptions ou recettes et de valoriser la présentation du plat. Le thème Sela correspond plutôt bien à tous ces critères avec une présentation assez simple.

Le thème Fruit Shake est même entièrement destiné aux recettes de cuisine avec un espace consacré à la photo du plat, un autre aux ingrédients et un dernier à la recette.

Le blog lifestyle

Les blogs lifestyle s’apparentent bien souvent aux sites de magazines. De préférence, optez pour un thème avec une barre de navigation située en haut de page. Le thème Fresh News remplit parfaitement ces fonctions.

Dans un style plus fantaisiste, le thème Patch offre un visuel à la fois sobre et esthétique.

Le blog de mode et de beauté

Les blogs de mode et de beauté imposent un espace assez important destiné aux photos. Le design doit être assez léger et aéré. Le thème Mood est assez inspirant pour ces thématiques.

Le thème Nexus comporte l’avantage d’être coloré et gai. Il laisse une place importante à une présentation succincte de vos articles en première page sous la forme de petit carré sur lequel vos visiteurs peuvent cliquer.

Pour vous inspirer, n’hésitez pas à parcourir les autres thèmes renouvelés en permanence par WordPress.

Vous avez aimé l\'article? Laissez une note

encart-ET