Plugins

Mettre en avant ses articles relatifs avec nrelate Related Content

nrelated-plugin-wordpress

Présentation du plugin nrelate Related Content qui va vous permettre d’afficher les articles relatifs, le tout avec miniature, et ainsi favoriser le maillage interne de votre blog WordPress.

Avant de m’attarder sur ce plugin, revenons sur la notion de maillage interne. Elle définit l’organisation des liens internes. Celle-ci permettra d’optimiser la navigation sur votre site et d’orienter votre visiteurs sur certaines lectures, mais  aussi favorisera  le référencement naturel.

De ce fait, proposer des articles relatifs est donc fortement recommandé pour votre blog. Si on peut afficher ces articles relatifs par un simple lien, il me paraît préférable d’y associer une image, celle-ci apportera un élément supplémentaire pour convaincre vos visiteurs de les découvrir.

Comme tout le monde n’est pas à l’aise avec le code, plusieurs plugins existent pour faire cela. Au fil du temps, j’ai pu en tester de nombreux et mon choix s’est arrêté sur nrelate Related Content. Il a l’avantage d’être simple à mettre en oeuvre et de proposer un large éventail d’options d’affichage.

L’installation de nrelate Related Content

Pour installer nrelate, vous pouvez télécharger le plugin depuis cette page et l’uploader sur votre serveur. N’oubliez pas ensuite de l’activer.

Vous pouvez également passer par le menu extension de votre tableau de bord WordPress et faire une recherche avec le mot-clé “nrelate“. Le premier choix proposé sera le plugin à installer.

installer-plugin-nrelated

Les différentes options d’affichage de nRelated

Les options d’affichage de nrelate Related Content sont nombreuses comme vous pourrez le voir ci-dessous.

Plugin wordpress nRelated - les options d'affichage

Si vous souhaitez voir le plugin en action sur un blog, je vous invite à découvrir cette page sur laquelle vous pourrez lire “Les 10 commandements du blogueur”.

La configuration n’est pas compliquée, le seul élément à adapter selon votre thème WordPress est la taille des miniatures. En effet selon le style d’affichage, afin d’aligner les vignettes sur la largeur de votre page, vous devrez l’ajuster.

Bien évidemment, plus vous aurez d’articles, plus les résultats proposés par nrelate Related Content seront judicieux.

Si ce plugin ne vous satisfait pas, comme je vous l’ai dit précédemment, d’autres extensions existent. Vous pouvez par exemple regarder du coté de YARPP ou encore WordPress Related Posts.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le maillage interne, je vous propose de lire cet article de Marketing-Internet.

Mettre en avant ses articles relatifs avec nrelate Related Content
2.8 (55%) 4 votes

encart-ET

1 Commentaire

  1. Firas

    Faites gaffe tout de même, l’entreprise derrière le plugin vient d’annoncer la fermeture du service et la décommission du plugin http://techhouse.fr/fermeture-nrelate-plugin-wordpress/

    Faudrait maintenant trouver un plugin similaire et efficace, pour ma part je trouve que Zemanta est pas mal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.