Retranscription vidéo:

Aujourd’hui dans cette vidéo on va voir comment Trouver une idée de business internet. On est en 2012 je sors de mon Anne de licence pro marketing et commerce sur internet, le monde des stratup me fascine: facebook, meetic, free, my little paris…je souhaite créer une « stratup » moi aussi.

Ne cherche pas l’idée du siècle

Du coup je cherche l’idée, l’idée de business qui va être révolutionnaire et que personne n’a lancé. Je fini par la trouver. Quelques semaines plus tard Je tombe sur un site américain similaire au mien qui a été racheté 600 millions de dollars par Amazon je me dis jackpot moi aussi je vais connaître le succès. Je créé un business internet classique. Business plan, Bureau, stock, prêt bancaire… le site « décolle » je fais 2500€ de vente mais au bout de 8 mois n’ayant plus de trésorerie je suis contraint de mettre la clé sous la porte. Liquidation judiciaire, dettes. Je n’ai pas d’autres choix que de trouver un cdi.

Trouve une idée de business simple et démarque toi

J’avais appris une chose j’ai trop voulu trouver l’idée du siècle. J’avais peur de la concurrence. Je voulais aller sur un marché sans concurrence résultat le marché était pas encore créé et je le suis planté. Donc mon premier conseil serait de créer un business dans un secteur déjà en place même si celui-ci est concurrentiel et de te concentrer sur l’exécution. Tu dois te démarquer apporter de la valeur, une touche supplémentaire sur le marché.

Créer un business avec peu d’investissement

Si autre chose ressort de l’expérience que je t’ai partagé juste avant, il faut te lancer à moindre coût. Un site , un ordinateur et une connexion internet et un statut micro entrepreneur doit suffire, les blog sont bien adapté à cela cela demande un faible investissent. Pareil pour les réseaux sociaux. L’inscription est gratuite. Je te conseille de lancer ton business sur un blog, mais aussi sur les réseaux sociaux tu dois pouvoir multiplier les sources de trafic.

Idée de business autour de ta passion ou de tes compétences

Pour ce qui est de l’idée ne cherche pas bien loin tu as probablement une passion: le tricot, la couture, bricolage  des compétences liés à ton travail: graphisme, web marketing, développent encore une fois ne cherche pas compliqué pars du passion d’une compétence ou tout simplement de quelque chose qui t’intéresse et lance toi!

Pa s besoin d’être un expert

Tu n’as pas besoin d’être un expert dans le domaine. Il faut juste être transparent avec tes lecteurs et leur dire que tu encore novice mais que tu vas te former et Montet en expertise au fil du temps sur le sujet.

Comment trouver une idée de business internet
3 (60%) 2 votes

encart-ET