Sur le web, beaucoup de formations vous assurent le succès avec votre blog en ne travaillant que très peu. On vous promet mondes et merveilles.

Alors comment ne pas se tromper quand on veut se former ? Quelle formation suivre ?

J’ai testé celle d’Antoine, de www.lamafache.com, intitulée “Les secrets du blogueur à succès“. Voici mon retour sur la formation.

 Le contexte dans lequel j’aborde cette formation

 

Comme vous avez pu le découvrir si vous avez lu ma page “A propos” , cela fait un moment que je blogue.

Autodidacte, il a bien fallu que je me forme et j’ai donc énormément écumé le web afin de trouver des informations qui me permettraient d’accroître mes connaissances. J’aborde donc la formation “Les secrets du blogueur à succès” avec une certaine expérience acquise au fil des années. Celle-ci est basée sur plusieurs blogs, plusieurs aventures qui n’ont pas toutes connu le même succès.

Si aujourd’hui je gagne un peu d’argent avec un de mes blogs que j’ai longuement hésité à monétiser, une chose est sûre, il n’y a pas de recette miracle qui vous fera devenir riche en bloguant que quelques heures par semaine.

 

Présentation du formateur

 

L’auteur de la formation “Les secrets du blogueur à succès”

 

La formation “Les secrets du blogueur à succès est écrite par un jeune blogueur de 18 ans, Antoine Blanchemaison. Il tient le blog Lama Faché depuis maintenant 1 an.

Antoine s’est lancé dans l’aventure du blogging sans réelles connaissances mais avec beaucoup de motivation (un des ingrédients de base). Très rapidement, il a saisi quelques rouages qui lui ont permis de gagner en trafic et de très rapidement monétiser son blog.

A peine 6 mois après ses débuts, il a lancé sa formation “Les secrets du blogueur à succès” et d’après son retour, 90% des utilisateurs en sont contents.

 

Son blog

 

Avant de vous présenter sa formation, revenons sur le blog d’Antoine Blanchemaison car celui-ci est étroitement lié à la formation. Je m’explique…

Si demain vous souhaitez proposer une formation payante (peu importe le domaine), il faudra convaincre vos éventuels acheteurs. Généralement, c’est le rôle de la page de vente. Personnellement, je n’ai jamais acheté un produit en ne me basant que sur une page de vente sortie de nul part.

Par contre si votre page de vente est liée à un blog sur lequel vous partagez du contenu de qualité gratuitement, vous allez nouer une relation avec votre visiteur et devenir crédible à ses yeux. Du coup, il y a bien plus de chance qu’il achète votre formation.

J’ai donc, avant de dépenser quelques euros pour la formation d’Antoine, épluché son blog afin de découvrir le contenu qu’il proposait. Lama Faché propose donc des articles réguliers autour du blogging et de la monétisation qui pourront certainement en intéresser plus d’un d’entre vous.

 

Présentation de la formation “Les secrets du blogueur à succès”

 

La promesse de la formation

 

En suivant la formation Les secrets du blogueur à succès, Antoine vous promet de booster votre blog et de gagner des centaines d’euros par mois avec.

 

Le format de la formation

 

La formation se compose de plusieurs vidéos (16) réalisées par Antoine, chacune traitant d’un sujet précis, détaillé étape par étape à l’aide de graphiques. A ces vidéos sont joints des podcasts (14), un plan d’action et une liste de tâches.

 

Le contenu de la formation

 

La formation compte 3 grandes parties :

  1. Booster son blog
  2. Gagner du trafic gratuitement et de qualité
  3. Gagner de l’argent avec son blog

Si vous souhaitez découvrir le contenu en détails, je vous invite à la découvrir en détails dans la page de présentation de sa formation.

 

 Mon avis sur la formation “Les secrets du blogueur à succès”

 

Si j’ai commencé cet article par le contexte, c’est pour bien mettre en évidence que j’ai certaines connaissances. Du coup, dans cette formation Les secrets du blogueur à succès, beaucoup de points abordés me sont familiers. Pour autant, la formation ne m’a été inutile, elle m’a permis d’approfondir certains éléments et également d’en découvrir d’autres.

Pour une personne qui souhaite créer un blog ou pour celle qui souhaite le faire décoller, cette formation a le mérite de regrouper l’essentiel de manière structurée et détaillée. Les différents modules explorent assez largement les différents aspects d’un blog et comment le faire grandir pour pouvoir ensuite le monétiser.

Sur ce dernier point, on découvre dans la formation les différentes pistes pour monétiser son blog, sans pour autant en apprendre beaucoup plus que ce qu’on peut lire un peu partout. Si ces différentes manière de gagner de l’argent avec son blog sont réelles, promettre plusieurs centaines d’euros par mois assez rapidement est peut-être un peu optimiste.

Dans ses vidéos, Antoine n’utilise pas de jargon technique, sa formation est donc adaptée aux débutants.

Bien évidemment, le contenu de cette formation est disponible sur le web, mais il vous faudra de nombreuses heures pour le trouver et vos recherches ne seront pas ordonnées. Si à mes débuts j’avais opté pour une telle formation, j’aurai gagné beaucoup de temps et mon activité sur internet serait surement plus développée aujourd’hui.

Cette formation est donc adaptée aux débutants et aux personnes qui souhaitent faire décoller leur blog. Le prix étant plus que raisonnable, vous aurez de bonnes bases pour vous lancer dans le blogging à moindre coût.

Mais ATTENTION, une formation vous explique la théorie, à vous de mettre les choses en pratique. Comme je vous l’ai dit plus haut, il n’y a pas de recette miracle, seul le travail paie.

 

Découvrir la formation “Les secrets du blogueur à succès”

 

Pour découvrir en détails la formation proposée par Lama Faché, rendez-vous sur la page dédiée.

 

formation-secret-du-blogueur-a-succes

 

*Cette page présente des liens affiliés

Envie d'être libre financièrement avec un blog? Mais tu n'as d'idée de blog?

Télécharge mon guide PDF offert

Comme toi je haïs les spams.

Vous avez aimé l\'article? Laissez une note

encart-ET