Retranscription vidéo:

Aujourd’hui on va voir comment arrêter de procrastiner.  

Avoir une to do list

Je te conseil de mettre en place un to do list et mettre les actions que tu dois réaliser. Détaille bien les actions que tu vas réaliser ça va te permettre de ne pas trop réfléchir à ce que tu vas faire et comment tu vas faire. Pas de temps de réflexion donc et moins de temps de reporter ce que tu as à faire. Classe les actions par ordre d’importance, tu te concentreras alors sur le plus important avant. Tu auras L’impression d’avoir bien avancer en commençant par le plus important.

Segmente tes étapes principales par sous étapes

Ça reprends un peu ce que je viens de dire plutôt sur d’avoir un tache global comme rédiger 4 articles par mois, tu vas préciser que tu vas rédiger 4 articles sur les ces 4 sujets. Du coup tu vas te dire que la semaine une tu dois rédiger Un article sur le sujet 1, la semaine 2 sur le sujet 2 et ainsi de suite. Plutôt que d’avoir une grosse tâche principale, tu auras des sous tâches ça va t’aider à passer à l’action.

Faire une tâche à la fois

Quand on se lance on a tendance à vouloir tout faire mais à tout faire on fait rien à font. Tu dois faire étape par étape. Concentre toi uniquement sur une tâche. Tant que tu n’as pas réalisé cette tâche tu ne passes pas à la suivante.

Donne toi un temps limité pour travailler

En ayant une temps limité pour travailler, par exemple 2 heures par jour après ton travail, tu ne te diras pas « j’ai le temps je ferai ça dans 1 heures » il faut te dire qu’à partir de tel heute pendant tant de temps tu vas travailler. Tu n’auras pas moyen de te défiler. En te créant une routine ça va te permettre d’être régulier et de ne pas procrastiner.

Délègue ce que tu n’aimes pas ou que tu ne sais pas faire

Plutôt que de repousser encore en encore ce que tu n’aimes pas faire ou que tu ne sais pas faire, tu vas pouvoir déléguer ces tâches. Ainsi même si ce n’est pas fair par tour même la tâche sera tout de même faite.

Entoure toi de gens comme toi

Ça c’est un point hyper important, tes amis et les membres de ta famille ne vont pas forcément comprendre ce que tu fais préférant sortir, prendre l’apéro tu vas perdre du temps dans tes projets. Il faut savoir dit non et te concentrer sur les choses importantes sur le long terme ton business. Tu auras tout le temps de prendre des apéros plus tard. Un bon moyen d’éviter de procrastiner et de s’entourer de gens pendant pareil que toi, des entrepreneurs ils te riront vers le haut à l’inverse de certains mente de ton entourage. Ils t’encourageront à travailler dur, ils te donneront des astuces que tu auras envie d’implémenter rapidement et le simple fait d’être à leur côté te donnera une motivation  plus importante qui sera un bouclier à la procrastination.

Engage toi auprès de ton entourage

Certains membres de ton entourage ne te comprendront pas, mais d’autres seront te soutenir mais s’il voit que tu n’es pas à fond finiront eux aussi par ne plus te soutenir. Tu dois t’engager auprès d’eux, le fait de faire ça sa t’interdira à procrastiner.

Stop au perfectionnisme

Quand je me suis lancé, je voulais le site parfait, le logo parfait, les fonctionnalités parfaite mais la vérité c’est que même si tu passes des heures dessus ton site ne sera pas professionnel et le temps que tu passes à améliorer les choses de ton site tu ne le passes à développer ton entreprise. Lance toi plutôt que d’améliorer quand tu auras du trafic des donnes sur ton site la tu pourras passer du temps sur l’amélioration de ton business.

Ton conjoint doit te comprendre

Si ton conjoint ou ta conjointe ne te comprend pas quitte la ou quitte le, je plaisante mais il ou elle doit de soutenir car sinon tu ne voudras pas trop travailler par peur d’avoir des réflexions. Ta moitié doit comprendre  que ton entreprise est importante pour toi, tu dois avoir un soutien inconditionnel de sa part. Sinon ça va être source de conflit et la tu vas moins travailler pour la paix des ménages. Alors prouve que c’est du sérieux ce que tu fais et explique lui que tu souhaites avoir son soutien.

Ne regarde pas les autres (Syndrome de l’imposteur)

Honnêtement je pense qu’on a tous fais ça, regarder les autres, les entrepreneurs influents ceux qui ont déjà réussi et se dire je suis à des années lumière d’eux je vais me former pour m’améliorer et devenir aussi bon qu’eux, en faisant ça tu vas jamais te lancer ou tu vas y aller à tâtons. Ca reprend le côté perfectionniste,  la vérité c’est qu’eux ce sont lancé en étant imparfait, lance toi arrête de regarder les autres et de te trouver des excuses. Es confiance en toi fais, refais c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Élimine les sources de distraction

Quand je travaille pour être plus concentré et pas dissipé j’enlève toute sorte de distraction, je ne travaille pas devant la télévision, je ne mets pas de musique. Sur mes onglets de navigateur je ne laisse que les pages qui m’intéressent je me concentre uniquement sur la tâche principale à effectuer. Je ne réponds pas au téléphone.

Enlève les notifications de ton téléphone

Le smartphone est un tueur de productivité! Pendant le temps que tu travailles tu peux retirer tes notifications. Dans une journée on doit recevoir des dizaines et des dizaines de notification, tu vas recevoir la notification d’un article sur to. Équipe préférée et 3 heures après tu es en train de regarder une vidéo sur facebook en étant passé par Instagram et pendant ce temps là tu n’avances pas.

Il faut savoir dire stop aussi

À l’inverse quand tu sens que tu n’es plus productif et que tu travailles pour travailler il faut savoir dire stop et se faire plaisir. Regarder ton émission préférée, regarder un film, aller au resto… tu recules pour mieux sauter tu te fais plaisir pour être plus productif le jour d’après.

Comment arrêter de procrastiner? (VIDÉO)
5 (100%) 2 votes

encart-ET