La création de blog est devenue une tendance pour ceux et celles qui recherchent à partager leur connaissance ou à faire profiter de leur savoir-faire. Il faut dire aussi que le domaine de la mode fait partie des sujets les plus populaires en termes de création de blog.

Si toi aussi tu fais partie de ces profils qui veulent se lancer dans la création de blog mode, suit les consignes qui suivent. Elles te faciliteront ta démarche et t’ouvriront les yeux sur le fait qu’il s’agit d’un projet réalisable sans forcément que l’on dispose de compétences techniques poussées dans le domaine informatique.

Comment devenir blogueuse mode ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, tu fais bien de comprendre tout d’abord ce qu’est un blog. Pour faire simple, il s’agit d’une plateforme qui te sera personnelle et qui te servira à poster tes articles de mode.

Si la mode constitue ton thème principal, tu tâcheras de classer tes articles par catégorie et ce, pour le confort de tes lecteurs. Ils pourront ainsi consulter ton blog en s’orientant plus facilement dans leur recherche.

Ton blog mode se présentera aussi comme un site sur lequel tes lecteurs pourront s’exprimer en commentant tes articles ou en te sollicitant d’une manière ou d’une autre. Il s’agit là d’opportunités pour te faire connaître auprès de ta cible et de vulgariser tes idées auprès du public le plus large.

D’ailleurs, tu devras aussi investir dans les réseaux sociaux, incontournables pour faire circuler tes articles de manière virale et te faire connaître en un temps record. On te conseille d’être présent sur les réseaux comme Instagram, mais aussi les sites de vidéo comme Youtube.

Déjà, tu tiendras aussi compte du fait que ton blog doit être agencé de telle sorte qu’il assure la fluidité des interactions entre les internautes qui te suivent. Il doit par exemple permettre la publication d’avis, le suivi facile de tes écrits, l’obtention de bons résultats en termes de référencement…

En suivant les consignes qui existent sur internet, il ne te sera pas trop difficile de maitriser les bases du référencement de ton blog mode, mais aussi les paramètres dont il faut tenir compte pour assurer ta visibilité, ta notoriété en tant que bloggeuse mode.

Ton blog mode devra contenir en plus de la catégorisation de tes articles, un blogroll qui permettra à tes followers d’avoir accès à tes sites de référence, des articles en nombre, publiés de manière régulière tout en étant de bonne qualité…

Tous ces détails, bien qu’ils paraissent compliqués et semblent demander la maîtrise d’un minimum de savoir technique, ne constitueront pour toi qu’une simple routine à partir du moment où tu te formes un peu sur les sites de renseignement tournés vers la création de blog.

Il n’est vraiment pas utile d’être un génie de l’informatique pour maîtriser la phase technique de ton projet.

Comment créer ton blog mode ?

La création de blog ne demande donc pas de technicité particulière. Par contre, son efficacité repose sur le respect des différentes étapes à suivre pour le mettre sur pied.

Tu dois alors commencer par créer le nom de ton blog mode. Il se doit d’attirer tes cibles tout en se conformant un tant soit peu à tes goûts.

Ensuite, tu prends un sujet qui te tient à cœur et qui ne te demandera pas beaucoup d’efforts en termes de rédaction. C’est la raison pour laquelle il faut insister sur le fait que les sujets abordés sur ton blog doivent te plaire, t’attirer, t’inspirer…

Surtout, ne te hasarde pas à prendre le dernier sujet à la mode sur la toile, juste pour le plaisir de suivre la vague. Au contraire, soit original et parle de ce dont tu as vraiment envie de partager.

Par contre, trouve quand même une juste mesure entre les deux impératifs, car tu auras besoin d’exploiter des sujets qui attirent les internautes et qui les amènent à faire le plus grand nombre de requêtes.

Le blogging mode peut éventuellement t’attirer pour les rentrées d’argent qu’il va te permettre. Il te faudra alors faire preuve d’encore plus de persévérance, car les efforts à faire avant d’en arriver là sont nombreux quoique tout à fait réalisables et à la portée de tous pour peu que l’on montre de la passion dans ce que l’on fait.

Ta démarche consistera alors à monétiser ton blog en pensant aux produits que tu pourrais commercialiser et à tout autre moyen qui te permettra de disposer d’un blog mode rémunéré.

Cette possibilité de rémunération sur ton blog doit être envisagée au moment même où tu choisis ta niche. Ainsi, en exploitant les mots clés les plus demandés par les internautes, assure-toi que tu optes pour une niche qui se prête à la monétisation.

Créer ton blog mode t’amènera aussi à faire le bon choix d’un hébergeur. Ce dernier doit être choisi avec soin étant donné qu’une fois ton blog mis en place, il te sera difficile d’en changer par la suite. Dès lors, réfléchit bien au choix que tu dois faire, notamment entre une formule gratuite ou payante d’hébergement.

La première option te paraîtra la plus simple, mais elle ne va pas sans quelques contraintes. En effet, l’hébergement gratuit te coûtera en termes de sécurité. Tu auras aussi du mal à accéder à tes fichiers sources et à changer d’hébergeur par la suite.

De même, le rendu de ton blog mode ne correspondra pas à ce que tu en attends en termes de design. Ta plateforme sera banale et ne se démarquera pas du lot alors que l’originalité est essentielle pour te faire remarquer et pour attirer ta cible.

Sur le plan du référencement, l’hébergement gratuit a peu de chance de te donner la faveur de Google.

Avec un hébergement payant comme celui proposé par 02switch, tu maîtrises mieux ta plateforme, tu disposes de tous les moyens utiles pour l’optimiser et l’adapter aux besoins du référencement, le serveur que tu utilises t’offrira sa rapidité et tu ne crées rien pour ce qui est de ta visibilité.

L’hébergement payant facilite aussi le changement d’hébergeur en cas de besoin, incite à la personnalisation et offre le choix quant à l’admission ou non des publicités.

Revenant à 02switch, il convient de mentionner qu’il s’agit d’un hébergeur français qui offre à ses clients un tarif unique d’hébergement, 5 euros HT par mois.

Son originalité se trouve dans le fait que sa politique d’offre unique permet de bénéficier de tous les avantages technologiques disponibles pour un hébergement de haute qualité.

La performance de ton blog mode est ici garantie par la technologie SSD NVMe, la connectivité se fait sur réseau premium et sécurisé, le data center utilisé est géré par les équipes d’O2switch, sans aucun intermédiaire.

Toujours dans l’option de l’hébergement payant, tu dois savoir que le service technique est à solliciter au début, le temps que tu t’adaptes, mais dans l’ensemble, le fonctionnement de l’hébergement en lui-même, la maintenance et tous les soucis techniques sont pris en charge par des techniciens qui travaillent derrière toi et qui sont mis à ta disposition par ton hébergeur.

Avec 02switch, le service client est gratuit et résout les problèmes rapidement tandis que les coûts sont accessibles même aux blogueuses mode débutants.

Revenant à la technologie SSD NVMe utilisée par l’hébergeur O2switch, il s’agit d’une alternative aux disques durs classiques. Les accès sont extrêmement rapides de même que les écritures de données.

Il faut dire que la technologie enregistre une diminution de latence allant jusqu’à 65% et permet le traitement de plus d’IOPS, soit le double d’une solution classique. Enfin, tu n’auras pas à te plaindre pour ce qui est du débit de tes transferts.

Comment monétiser ton blog mode ?

monétiser son blog

Tu devras maintenant trouver des solutions efficaces pour monétiser ton blog. S’agissant de blog mode, l’organisation de tests de produits se présente comme le choix le plus évident. Tu pourras ainsi tisser la toile qui fera la notoriété de ton blog tout en te posant comme un influenceur auprès des cibles.

Plus tu t’investis dans ce genre de test, plus les marques te contacteront pour créer des articles parlant de leurs produits que tu auras préalablement testés par toi-même bien évidemment. Ton succès dépendra de l’ampleur de ta notoriété, encore plus marquée si tu disposes de nombreux followers sur les réseaux sociaux.

En attendant que les plus grandes enseignes te sollicitent, fait des recherches sur les offres dans le domaine des tests de produits.

Ces tests feront aussi de ton blog mode un blog rémunéré dans la mesure où en contrepartie de tes articles, tu reçois une rémunération de la part des marques. Pour ne rien gâcher, il s’agit d’une solution de monétisation compatible avec d’autres perspectives comme la vente de coaching ou encore de formations.

Le coaching ou la formation consiste en pratique à obtenir une rémunération en se basant sur ton expertise en matière de mode.

Choisit ta formation en faisant une étude de marché afin de sélectionner les domaines qui se vendent le mieux en fonction de tes cibles, regarde du côté de la concurrence pour ne pas te laisser vite dépasser et fait en sorte de mettre tes offres en parallèle avec la demande.

Dans la perspective de varier tes offres, décline-les en offres de base et multiplie les offres supplémentaires qui permettent d’aller plus loin dans les formations et les coachings que tu proposes.

Concernant les tarifs à proposer, il est essentiel de les arrêter en fonction des efforts entrepris au moment de la conception des offres.

Pour innover constamment dans les offres, il ne faut pas non plus hésiter à requérir les avis des followers et à modifier en conséquence les services proposés. Il y va de la réussite de ton projet de blog mode rémunéré.

Enfin, garde la porte ouverte aux personnes qui peuvent devenir tes partenaires, n’hésite pas à discuter et à échanger des idées avec d’autres blogueuses investis dans la même niche que toi.

Pense aussi à accepter les articles invités, va même jusqu’à organiser des événements de type concours. Cela ne fera qu’augmenter encore plus ta notoriété et celle des services que tu proposes.

En conclusion, créer un blog mode relève plus du divertissement que du travail lorsque tu te passionnes pour ce que tu fais.

Il n’y a rien de tel que de partager ton vécu, ton expérience, ton savoir-faire aux autres ce qui fait qu’une fois ton blog mis en place, tu ne pourras qu’aimer t’investir encore plus pour que ça marche sur le long terme.

En suivant les conseils ci-dessus, les différentes étapes à suivre pour la création de ton blog mode seront plus faciles à réaliser et les choix auxquels tu seras confronté ne te demanderont pas beaucoup d’hésitation. Le tout est de s’y mettre dès maintenant.

Envie d'être libre financièrement avec un blog? Mais tu n'as d'idée de blog?

Télécharge mon guide offert

 
Comme toi je haïs les spams.

Créer un blog mode
4 (80%) 2 votes

encart-ET