Tutoriels

Les bonnes résolutions du blogueur pour 2015

bonnes-resolutions-blogueur-2015

Qui dit début d’année, dit aussi bonnes résolutions ! Que diriez-vous de bien commencer 2015 ?

Amis blogueurs, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2015 !  Qu’elle vous apporte amour, gloire et beauté !

Trêve de plaisanteries, j’espère que cette année sera synonyme de succès pour votre blog. Pour y arriver, j’ai établi une petite liste de trois résolutions qu’on pourrait tous se fixer, moi le premier.

Avant de les énumérer, pensons à ceux qui lisent ces lignes et qui n’ont pas encore leur blog en ligne ! Arrêtez de remettre à demain ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui ! Qu’est-ce qui vous empêche aujourd’hui de créer votre blog ? Lancez-vous ! Quel meilleur moyen de bien commencer l’année que de mettre votre projet en ligne ?

Cet aparté fait, revenons à nos moutons et à nos bonnes résolutions de blogueur.

Bonne Résolution #1 – Un contenu plus régulier

 

Comme vous avez sûrement pu vous en apercevoir, je publie sur ce blog par vagues. Certains mois vous pouvez bénéficier de plusieurs articles, d’autres aucun. Quelle qu’en soit la raison, cela n’est pas forcément très bien vu chez notre ami Google. Le moteur de recherche préfère les blogs mis à jour régulièrement, proposant du nouveau contenu très souvent. Ce n’est pas non plus bon pour fidéliser les lecteurs.

Aussi, si vous êtes dans mon cas, deux options s’offrent à vous : tenir votre rythme de publication ou modifier celui-ci.

Comme je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain je pourrai tenir mon rythme de publication, il est beaucoup plus simple pour moi de revoir celui-ci pour tenter de publier un article tous les 5 jours au lieu d’un tous les 2-3 jours.

Si vous êtes dans mon cas, essayez de déterminer le nombre d’heures que vous pouvez consacrer à votre blog pour la rédaction de contenu. Cela vous permettra d’évaluer combien d’articles vous êtes en capacité de publier dans la semaine.

Bonne Résolution #2 – Plus de visiteurs

 

Quand on est blogueur, on est tout particulièrement concentré sur son nombre de visiteurs. C’est d’ailleurs celui-ci qui pousse beaucoup de blogueurs débutants à abandonner. En effet, lorsque l’on débute un blog et qu’après plusieurs semaines de dures labeurs on compte qu’une dizaine de visiteurs quotidiennement, il y a de quoi se décourager.

Si vous êtes toujours motivé par votre blog, prenons ensemble la résolution de se fixer un objectif en terme de trafic. Attention, ne vous fixez pas un objectif trop important, il faut que celui-ci reste accessible tout en n’étant pas trop simple. Si vous l’atteignez trop rapidement, vous pourrez toujours vous en fixer un nouveau.

On pourrait imaginer cela :

  • Si vous avez entre 0 et 50 visiteurs par jour, fixez-vous la barre des 100 visiteurs
  • Si vous avez entre 50 et 100 visiteurs par jour, fixez-vous la barre des 200 visiteurs
  • Si vous avez entre 100 et 200 visiteurs par jour, fixez-vous la barre des 300 visiteurs
  • etc…

Avec ce blog, le trafic est très irrégulier, je tourne entre 50 et 120 visiteurs par jour, avec une moyenne autour de 80. Je vais donc tenter d’atteindre les 200 visiteurs quotidiennement d’ici fin 2015. Bien évidemment, si d’ici 6 mois j’atteins cette barre, j’en fixerais une autre aussitôt.

Personnellement, je pense que cela est tout à fait possible. Je ne consacre que très peu de temps à Débuter un Blog alors, avec un peu plus de travail dessus, l’objectif semble réalisable. Surtout qu’en 2015, je compte bien booster celui-ci.

Pour votre blog, il faut que vous ayez également en tête que ces objectifs sont à votre portée. En vous attachant à proposer du nouveau contenu régulièrement et en prenant soin d’écrire des articles de qualité qui répondent aux attentes de vos lecteurs, vous devriez voir votre trafic croître.

Il suffit parfois d’un seul article pour voir son trafic explosé, j’ai pu le constater avec un des articles écrit sur mon autre blog. J’ai gagné, du jour au lendemain, plus d’une centaine de nouveaux visiteurs quotidien, uniquement grâce à celui-ci.

Bien évidemment, écrire du contenu est bien, mais cela ne suffit pas. Il faudra cherche à l’optimiser. Il faudra également vous attacher à faire connaître votre blog, à être présent sur les réseaux sociaux.

Bonne Résolution #3 – Plus d’abonnés

 

Certains blogueurs ne sont pas forcément fans des réseaux sociaux, mais si vous avez pris le parti d’y être présent, peut-être pouvez-vous prendre comme bonne résolution d’accroître votre notoriété dessus.

Si je propose cette bonne résolution, c’est que de mon coté j’ai pas mal de boulot à faire sur Facebook, Twitter et Google+. Si j’ai bien des pages sur ces trois réseaux sociaux (je vous invite à m’y rejoindre au plus vite), en dehors de relayer mes articles, je n’y ai aucune interaction (pour le moment).

Avec les moteurs de recherches, les réseaux sociaux peuvent pourtant être une bonne source de trafic. Y accroître sa notoriété (entendez par là avoir plus d’abonnés) peut donc être une très bonne idée.

Bonne Résolution Bonus – Un plus gros chiffre d’affaires

 

Cette quatrième résolution (bonus) est un peu particulière. Elle ne s’appliquera pas à tous les blogueurs, puisque certains ont pris le parti de ne pas gagner d’argent avec leur blog.

Pour ceux qui gagnent aujourd’hui quelques euros avec leur blog ou qui souhaiterait commencer à en gagner, se fixer un objectif de chiffre d’affaires peut-être une source de motivation pour cette année 2015.

Il est difficile de pouvoir vous donner un ordre d’idée sur les objectifs que vous pourriez vous fixer. Selon la méthode de monétisation choisie, cela peut être très différent d’un blog à l’autre. Si sur votre blog vous vendez un produit à 100 euros, vous pourrez plus facilement atteindre les 500 euros qu’une personne qui fait de l’affiliation Amazon.

Donc encore une fois, fixez vous un objectif qui n’est pas démesuré, mais cherchez à l’atteindre le plus vite possible pour ensuite revoir celui-ci à la hausse.

Quelque soit la méthode utilisée pour gagner de l’argent avec votre blog, dites vous qu’il y a toujours moyen de faire mieux. Testez de nouvelles sources de revenus, essayez d’augmenter vos taux de transformation, réécrivez vos mails de prospections, etc… Tentez des choses !

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, commencez par lire mon dossier sur comment gagner de l’argent avec un blog.

Les Bonnes Résolutions  – On récapitule

 

  • Publier du contenu régulièrement
  • Se fixer un objectif de trafic
  • Accroître sa notoriété sur les réseaux sociaux
  • Augmenter son chiffre d’affaires

N’oubliez pas que votre blog, vous en faites ce que vous en voulez. Alors soyez ambitieux et motivé, les résultats devraient suivre tout naturellement. 2015 sera votre année !

Envie d'être libre financièrement avec un blog? Mais tu n'as d'idée de blog?

Télécharge mon guide offert

 
Comme toi je haïs les spams.

Les bonnes résolutions du blogueur pour 2015
Vous avez aimé l\'article? Laissez une note

encart-ET

3 Commentaires

  1. ava

    Merci beaucoup pour vos précieux conseils dédiés aux débutants. J’ouvre mon blog au plus tard dans 15 jours et nombre de vos papiers m’ont bien aidés et je tiens à vous en remercier.

    cependant JE ME PERMETS DE VOUS SIGNALER QUE LE TERME CHIFFRE D’AFFAIRES S’écrit AVEC UN s A AFFAIRE car, et je ‘espère pour vous, vous ferez plus d’une affaire en 2015 😉
    Au plaisir de vous lire.

    • Yvan

      PAS LA PEINE DE CRIER ! 😉 Je vais corriger cela car en effet j’en ai fait plus d’une lol

      N’hésitez pas à repasser nous donner l’URL de votre nouveau blog.

  2. AVA

    Coucou, je reviens avec mon url, n’hésitez pas à me faire un 1er commentaire, j’en serai ravie !
    L’autre jour, je ne criais pas sur votre blog, mais, quand on commente même si on est en mode minuscule votre “système de commentaire” nous met d’office en majuscule. Et c’est en voulant corriger le bug que ça a bugger…
    En tout les cas, je vous réitère mes remerciements car la lecture de votre blog m’a été bien utile même si le mien de blog a encore beaucoup de choses à améliorer.
    jE VOUS SOUHAITE à NOUVEAU une belle année 2015 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.