Quand vous souhaitez créer un site internet ou l’optimiser, vous devez booster votre trafic.

Pour booster votre trafic, vous devez publier des articles que ce soit sur votre site ou sur votre blog. Si vous n’avez pas de blog, arrêtez de lire cet article et foncez faire votre blog !

Le plus important dans un article, vous allez être surpris, n’est pas le contenu de l’article en lui même mais le titre.

Sur les réseaux sociaux, 60% des articles ne sont pas lus, ce qui veut dire que le titre de votre article est l’élément le plus important.

Malheureusement, il est souvent négligé.

Nous avons fait un tour du web pour vous trouver les 5 meilleures techniques pour créer et rédiger des titres articles percutants pour être partagés sur Facebook, Twitter et Linkedin.

Les Tops, les meilleures sélections

Le premier tips et conseil est celui que nous venons d’utiliser pour cet article de blog.

Les listes, les sélections peuvent s’appliquer à tous les domaines d’activités et tous les sujets. Internet regorge de données et d’informations.

L’objectif aujourd’hui est de réussir à synthétiser cette information, d’où le succès de ce type d’articles.

Exemples:

 

Si vous voyez qu’un article existant traite d’un de vos sujets avec une liste, faites mieux que lui avec une liste plus grande et recontacter toutes les personnes qui ont déjà relayés l’article précédent.

Expliquez dans votre sélection le pourquoi ! Ne faites pas juste une liste à la prévert sans intérêts.

Pour vous donner l’ampleur de ce succès, il existe même des sites web d’informations uniquement basés sur ce format: http://www.topito.com. Tout simplement.

Comment faire ceci ? Comment faire cela ?

C’est l’une des tournures de phrase utilisée par les internautes pour faire des recherches sur Internet. Reprenez donc cette formulation pour rédiger les titres de vos articles. L’utilisation du mot clé “ Comment “ nécessite pour vous de creuser un peu plus le sujet que vous traitez.

Cette formulation de phrase peut être appliquée à tous les sujets et représente une vraie optimisation pour votre référencement naturel. Ces titres correspondent généralement parfaitement à ceux que les internautes vont taper sur les moteurs de recherche.

Rédiger un titre court et précis

Et là vous vous dites, ça c’est un vrai conseil … Les articles les plus partagés sont les plus courts parce qu’ils sont rapidement lisibles et donc simple à partager. Un titre court corresponds à un titre d’article de moins de 70 caractères, espaces compris.

C’est là que la tâche se complique.

Rédiger un titre long est à la portée de tous mais le réduire à 70 caractères et faire en sorte qu’il soit toujours compréhensible. C’est une autre paire de manches.

Un titre cours vous permettra également de l’insérer directement dans l’image de partage de votre article.

Pour les réseaux sociaux, utilisez des images qui contiennent le titre de votre article. Les posts avec ce genre d’images convertissent beaucoup mieux.

S’inspirer des meilleures blogs à succès

Comme disait Salvador Dali :“Ceux qui ne veulent imiter personne ne créent jamais rien.

Notre quatrième conseil va en ce sens, inspirez vous des meilleures titres d’articles de blog à succès dans votre métier mais surtout dans d’autres domaines d’activités.

Voici une liste des meilleurs blogs avec des titres qui buzz:

Regardez attentivement les mots choisies, vous pourrez sans doute les adapter à vos sujets d’articles de blog.

Les bénéfices en chiffres

Vous aurez beaucoup plus de chance que votre article buzz si vous dites clairement à votre lecteur ce qu’il peut gagner en lisant l’article. Cette technique couplée avec des chiffres donne envie de lire l’article.

  • Doublez votre nombre de clients en 2 mois
  • Gagnez 1000 clients en appliquant ces 5 méthodes simples

Conclusion

Vous avez accès à nos secrets pour créer des titres percutants et qui buzz. Prenez vraiment le temps d’écrire vos titres et de les tester auprès de vos collègues ou entourage. C’est la clé du succès de votre article.

Et n’oubliez pas de les publier régulièrement sur les réseaux sociaux !

Article invité rédigé par TsiFei ChanCo-fondateur de Orson.io

Top 5 des techniques pour rédiger des titres d’articles pour buzzer
Vous avez aimé l\'article? Laissez une note

encart-ET