Vous ne le savez peut-être pas, mais comme bon nombre de logiciels et de services web, WordPress possède ses propres raccourcis clavier.

Les connaître peut être un véritable avantage lors de l’édition d’un nouvel article.

Si vous ne voyez pas à première vue l’utilité des raccourcis clavier de WordPress, attendez d’écrire un article conséquent et de devoir y apporter des modifications, surtout quand votre barre d’outils n’est plus à l’écran et que vous devez scroller pour remonter plus haut dans la page.

Maîtrisez les raccourcis clavier de WordPress peut vous faire gagner du temps lors de la rédaction d’un article, aussi je vous conseille de retenir les principaux : mettre en gras, mettre en italique, souligner un texte, insérer un lien, insérer un média…

Pour mettre un texte en Titre 1 par exemple, vous devez associer à la touche Ctrl un chiffre. Le pavé numérique n’étant pas pris en compte, il vous faudra donc appuyer sur la touche & (pour faire le 1).

Pour les possesseurs de Mac, il faudra bien évidemment remplacer la touche Ctrl par Command.

Afin de vous partager tous les raccourcis clavier de WordPress, pour son mode édition, je vous propose cette infographie.

infographie-raccourcis-clavier-wordpress

Infographie – Les raccourcis clavier de WordPress
1 (20%) 1 vote

encart-ET