Tutoriels

Installer WordPress en local ou sur une clé USB en moins de 2 minutes

installer-wordpress-local

Installer WordPress en local peut être utile à bien des égards, notamment pour servir de plateforme de test et éviter ainsi d'effectuer vos essais sur votre serveur en exploitation.

Vous pourrez alors tester autant de plugins et de thèmes que vous le souhaitez, et bien plus encore.

Pour effectuer l'installation de WordPress sur un PC ou sur une clé USB, nous allons utiliser le logiciel Instant WordPress.

Auparavant, pour installer WordPress sur mon PC, j'utilisais WAMP que vous connaissez peut-être. Si cela fonctionnait très bien, l'installation était plus longue et pouvait demander quelques ajustements pour que tout tourne correctement.

En découvrant Instant WordPress, j'ai de suite abandonné la solution précédente, celle-ci étant bien plus rapide à mettre en place. Pour preuve, j'ai installé WordPress sur mon PC en 1 minute 18 secondes. Bien évidemment si vous avez un ordinateur datant du siècle dernier, cela prendra un peu plus de temps, mais cela ne devrait pas dépasser les 5 minutes.

 

Pourquoi installer WordPress en local ou sur une clé USB ?

 

Comme je vous l'ai indiqué, installer WordPress en local ou sur une clé USB peut-être intéressant pour plusieurs raisons.

  • S'essayer à WordPress : Vous n'avez peut-être pas encore de blog et vous doutez de ne pas savoir utiliser WordPress ? Vous utilisez une plateforme gratuite telles que Blogger ou OverBlog et vous êtes intéressé pour passer sur une solution hébergée ? Vous utilisez un autre CMS et vous êtes tenté par WordPress ? Installer WordPress en local vous permettra de vous essayer à l'outil.
  • Tester des thèmes et des plugins : En utilisant WordPress, on est amené à tester plusieurs extensions sans savoir si celles-ci nous conviendront. De même, il nous arrive de tester un nouveau thème ou même d'apporter des modifications à celui qu'on utilise. Faire l'ensemble de ses tests sur son blog en ligne n'est pas recommandé. Installer WordPress sur votre PC ou votre clé USB vous permettra de vous créer une plateforme de test.
  • Créer un blog en pré-production : Vous avez un projet de blog, pourquoi ne pas créer celui-ci de A à Z en local avant de souscrire à une offre d'hébergement payante ? Installer WordPress en local vous permettra de créer votre blog en pré-production.
  • Rédiger des articles en vacances : Vous partez en vacances et vous n'aurez aucune connexion web pendant celles-ci, mais pour autant vous voulez bosser sur quelques articles. Installer WordPress sur votre PC ou votre clé USB vous permettra de travailler hors connexion.

 

Installer WordPress en local avec Instant WordPress

 

Pour installer Instant WordPress, rien de plus simple.

Dans un premier temps, téléchargez l'exécutable. Une fois que vous l'avez récupéré, lancez le en double-cliquant dessus.

Une fenêtre vous demandera de sélectionner la destination, à savoir l'endroit sur lequel vous voulez installer WordPress. C'était ici que vous indiquez si voulez installer WordPress sur votre clé USB ou le disque de votre PC.

instant-wordpress-desitnation

 

Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur "install"Dans les 2 minutes, vous avez votre WordPress en local !

Notez qu'il est possible d'installer WordPress autant de fois que voulu.

 

Comment fonctionne Instant WordPress

 

Pour utiliser Instant WordPress, rendez-vous à l'emplacement que vous avez sélectionné lors de l'installation et exécutez InstantWP.

Vous vous retrouvez avec le menu suivant.

interface-instant-wordpress

 

L'utilisation est simple :

  • WordPress Frontpage : vous permet d'ouvrir votre blog dans internet explorer. Pour l'ouvrir dans un autre navigateur, utilisez le bouton "Copy WordPress URL to clipboard" et collez l'adresse dans votre navigateur favori.
  •  WordPress Admin : vous permet d'accéder au tableau de bord administrateur de votre blog (local). Le login est "admin" et le mot de passe "password". Veuillez à bien choisir la langue française avant de valider pour pouvoir bénéficier de l'interface en français.
  • Plugins Folder : vous permet d'accéder au dossier contenant les plugins.
  • Themes Folder : vous permet d'accéder au dossier contenant les thèmes.
  • MySQL Admin : vous permet d'accéder à PHPmyAdmin pour gérer votre base de données. Le login est "root" et il n'y a pas de mot de passe.
  • Documentation : vous permet d'accéder à la documentation en anglais de Instant WordPress.

 

Si vous vouliez créer un blog mais que vous hésitiez, vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas vous lancer. Vous pourrez grâce à cette installation de WordPress en local commencer par vous faire la main, mais également rédiger vos premiers articles. Une fois que vous aurez dompté la bête, vous pourrez alors vous orienter vers une installation chez un hébergeur.

Installer WordPress chez un hébergeur en 20 minutes chrono

Pour les plus confirmés, Instant WordPress est un outil incontournable à avoir précieusement sur sa clé USB.

Bonne installation à tous 😉

Maj du 30/01/2015 : Une nouvelle version de Instant WordPress a été mise en ligne par l'auteur en début d'année. Celle-ci embarque la version 4.1 de WordPress.

encart-ET

62 Comments

  1. Thomas

    Bonjour,

    tout d’abord merci beaucoup pour votre article ! J’hésitais à travailler en local mais InstantWP m’a conquis !

    Par contre, quelle est la procédure à suivre pour installer la base de donnée sur OVH (par exemple) suite à la refonte d’un site ? J’ai peur de commettre une bévue.

    Merci d’avance !

  2. seb

    bonjour
    – comment tu sauvegarde ton travail avec instant wordpress et wordpress?
    (car je suis perdu, j’ai l’habitude de dreamweaver que je trouve plus concret pour le local et la sauvegarde de ton travail.)

    merci

    • Yvan

      Bonjour,

      que souhaites-tu sauvegarder ? Tes fichiers WordPress se trouve dans ..\iwpserver\htdocs\wordpress. Tu retrouves ton thème par la suite dans wp-content.

  3. nouveau

    Bonjour,

    Vous dîtes que pour se connecter à wordpress il faut mettre admin et password mais comment faut-il procéder pour créer un nouveau compte wordpress ?
    Merci pour votre réponse.

  4. Ariane

    Bonjour
    J’ai un site wordpress que j’ai mis en ligne récemment : http://www.lapharmaciedubondieu.fr
    Je souhaiterai le désactiver pour travailler en local avant de la remettre en ligne :
    1) pour faire une pause car je manque de temps
    2) pour surtout prendre le temps de redéfinir le design
    Je ne voudrai pas que google pénalise mon manque d’activité actuel (dans l’écriture d’articles)…

    Est-ce possible ?
    merci de votre réponse.
    Ariane

    • Yvan

      Bonjour,

      vous pouvez toujours mettre un plugin de type “Coming Soon” avec un message indiquant que le blog revient bientôt, mais je ne vois pas d’intérêt surtout si vous avez du trafic composé de nouveaux visiteurs.

      Personnellement je le laisserais en ligne à votre place tout en travaillant sur son nouveau design sur un site en local.

  5. Ariane

    Bonjour
    Merci de ces conseils.
    Le blog a été lancé il y a deux mois, j’ai très peu de visiteurs et beaucoup viennent de Russie… (malgré le fait que j’ai créé des filtres…) Le taux de rebond est malgré tout correct
    Google ne va-t-il pas me pénaliser si je n’écris pas d’article régulièrement ? J’avoue qu’en ce moment je n’ai pas le temps et d’écrire des articles (et de communiquer), et de chercher le design qui conviendrait le mieux…

    • Yvan

      Si vous n’avez pas énormément de visites, c’est peut-être le bon moment pour faire vos changements de design en effet.

      Après je ne pense pas que Google vous pénalisera (et si c’est le cas fortement) car votre blog est récent et n’a pas encore énormément de visites. Quoi qu’il en soit il pénalisera moins un site sur lequel le contenu n’est pas mis à jour qu’un site inaccessible.

  6. Francois

    Bonjour,

    – Est-il possible de gérer plusieurs sites en local avec Instant WordPress ? (De façon À avoir un éventail de sites “vitrines” À disposition).
    – le fait d’importer une refonte de site (faite sous instant) sur un site déjà existant affecte-il sa répertorisation sur les moteurs de recherche ?

    D’avance merci pour vos conseils, cordialement

    • Yvan

      Bonjour François
      alors :
      – Nativement non, mais il y a moyen de faire une seule installation pour plusieurs WordPress. Dans le dossier iwpserver/htdocs vous avez un dossier wordpress. Imaginons que c’est votre blog A. Faites un copier-coller du dossier toujours dans iwpserver/htdocs que vous renommer wordpress2 et qui correspond à votre blog 2 (ainsi de suite pour 3 blogs). Quand vous souhaitez travailler sur le blog n°2, vous renommer le dossier wordpress initial en wordpress1 et le dossier wordpress2 en wordpress. Cela fonctionne correctement même si ce n’est pas super comme technique. Sinon vous installez autant de fois InstantWP que de blogs que vous souhaitez.
      – Le changement de thème d’un blog ne semble pas avoir de gros impacts sur le référencement, je n’ai pas remarqué de pertes de trafic suite à la modification de mes thèmes. Cependant, je dirai qu’il faut quand même faire attention à la structure du thème car sur certains, le titre de l’article n’est pas en h1 (mais h2 ou h3) ce qui pourrait à terme porter préjudice (enfin j’imagine).

  7. Plantigrade

    Bonjour Yvan,
    J’ai installé InstantWP (dernière version) sur mon PC afin de créer mon site tranquillement avant de l’héberger.
    J’aimerais obtenir la version française de InstantWP mais je n’y parviens pas.
    Normalement lorsqu’on ouvre WordPress Admin dans l’application InstantWP, il est censé y avoir une page login avec la possibilité de sélectionner sa langue comme tu le mentionnes.
    J’ai bien la page login mais rien pour choisir la langue. Je ne comprends pas comment faire.
    merci de m’indiquer la marche à suivre.
    Cordialement

    • Yvan

      Hello,

      j’ai vu que le développeur avait mis en ligne une nouvelle version d’InstatWP et je comptais justement m’y pencher pour en faire un retour. Je n’ai pas encore testé, mais il se peut déjà que les captures de cet article ne correspondent plus.

      J’y jette un oeil ce soir pour essayer de te répondre au plus vite.

  8. Plantigrade

    Salut Yvan,
    merci pour ton soutien.
    A très bientôt

    • Yvan

      Alors je viens de regarder, c’es tout simplement dans Réglages > Général. Tout en bas il y a un paramètre pour changer la langue.

  9. Plantigrade

    Tu as trouver c’est super mais de mon coté je fouille partout et je ne trouve pas.
    Peux tu détailler l’emplacement de ce fichier de réglage s’il te plais.
    Est-ce dans les fichiers sources ou dans l’interface InstantWP ?

    • Yvan

      C’est bien la version 4.4.2 que tu as ?

      Tu lances InstantWP, te connectes puis une fois dans la tableau de bord de WordPress, tu vas dans Settings > General. Là sur la page, en bas tu as le choix de la langue.

  10. Plantigrade

    Je confirme : InstantWP 4.4.2 intégrant WordPress 4.1.1
    C’est vrais que c’est très simple, je voyais cela dans l’interface Instant WP ou en faisant une manipe avec les fichiers mo et po, ou encore dans le WP-config mais pas aussi simplement dans le tableau de bord de WordPress.
    ça fonctionne, wordpress et mon thème sont en français, génial. Un grand merci.
    J’espère que cela servira à d’autres.
    Bonne continuation.
    Cordialement.

  11. kyart

    bonjour, merci pour ce billet, je n’arrive pas a uploader mon theme dans instantwp. Je l’ai “0dézippé” qu’elle est le format du fichier que je doit uploader ?

    • Yvan

      Bonjour,

      si vous passez par l’interface de WordPress (tableau de bord), vous devez vous rendre dans Apparences > Thèmes puis cliquer sur Ajouter (en haut de lapage) puis encore Mettre un thème en ligne (toujours en haut). Là vous sélectionnez le thème voulu sur votre pc au format .zip

      Sinon, lorsque vous lancez InstantWP, vous pouvez cliquer sur le bouton thème et copier les fichiers du thème une fois dézippé.

  12. bonjour merci pour le tuto je vais de suite essayer, là on parle plus de blog est ce que c’est valable aussi pour la création des sites?

    • Yvan

      Non InstantWP est dédié à WordPress. Pour travailler en local sur un site web, orientez-vous plutôt vers Xampp

  13. Matthieu

    Bonjour,
    Super instant wordpress pour débuter et faire des essai… mais J’ai un petit SOUCI, je n’arrive pas à mettre des images dans le slider du thème Simpleo ( v.2.0.2 ). je ne trouve vraiment pas où on doit les mettre…
    si quelqu’un peut me donner l’astuce?
    Merci d’avance.

  14. Mylène

    Bonjour et grand merci pour ces informations!
    j’ai une petite interrogation, pourras-tu m’apporter tes lumières?
    je suis en train de préparer mon blog wp en local, et ai donc bien compris comment ensuite le transférer vers le serveur de mon hébergeur. je me demande si instant wp me permettra ensuite à tout moment de récuperer la version en ligne de mon blog pour apporter des modifications ou si je devrai refaire l’opération inverse transfert de la base de données, modification du fichier wp config etc… vers mon ordi?
    Merci pour tes infos!

  15. CirEl

    Salut et merci beaucoup, c’est très clair ! par contre moi j’ai déjà un blog wordpress en ligne et j’aimerais l’installer en local. c’est possible avec instant press ? Merci beaucoup, bon weekend !

    • Yvan

      C’est possible oui, il faudra exporter ta base de données en modifiant les URL. Tu peux également utiliser l’outil “Expoter” de ton tableau de bord puis l’importer en local, par contre tu auras sûrement des soucis avec les images.

  16. PATRICK

    Bonjour,
    J’ai utilise Instant content pour installer WP.
    Quand je veux faire la mise à jour vers wp 4.1.1. j’obtiens le message suivant
    Fatal error: Call to a member function add_menu() on a non-object in C:\InstantWP_4.3\iwpserver\htdocs\wordpress\wp-content\plugins\wp-native-dashboard\langswitcher.php on line 28

    MErci pour votre aide

  17. Ephyxe

    bonjour Yvan,
    je viens de faire l’install instantWP 4.3.
    Une fois lancé je n’ai qu’un écran ‘redirecting…’
    ? ? ? ? ? Que fais-je ? vers qui/quoi il y a t il un redirecting ? ? ? ? ?
    merci par avance !

    • Yvan

      Il y a une version 4.4.2 qui est sortie. Je vous recommande dans un premier temps d’installer cette version et de voir si le problème persiste.

  18. Dorianne

    BONjour,

    j’ai voulu mettre à jour wordpress mais a la fin j’ai eu un message d’erreur : Call to a member function add_menu() on a non-object in C:\Users\Dorianne\Downloads\InstantWP_4.3\iwpserver\htdocs\wordpress\wp-content\plugins\wp-native-dashboard\langswitcher.php on line 28

    ma version de instantwp est 4.3

    merci

  19. Cécile

    Bonjour,
    merci pour le tuto très instructif même si je le découvre après avoir installé mon WP en local avec Wamp.
    En fait c’est l’aspect “clé usb” qui m’intéresse.
    J’ai installé en local sur mon portable (car il est plus récent que mon ordi de bureau mais forcément plus petit).
    Y a-t-il un moyen pour moi de récupérer l’installation local du portable pour bosser sur mon ordi de bureau ? En gros faire tourner le truc sur les deux ordinateurs ?
    C’est un peu loin de ce dont traite votre tuto mais je ne trouve rien sur le net là-dessus 🙂

    • Yvan

      Bonjour Cécile,

      normalement il vous suffit de copier-coller le dossier InstantWP de votre pc portable à votre pc de bureau et cela devrait fonctionner.

  20. Dom

    Bonsoir,
    J’ai installé Instant WP 4.3 sur mon pc. Le problème est que je ne parviens pas à visualiser le site via l’interface d’administration.
    Lorsque je clique sur WordPress frontpage, j’ai un message d’erreur : la page ne peut pas s’afficher.
    Voici pour info l’adresse du site : http://127.0.0.1:80/wordpress/
    avez-vous une solution à me proposer ?
    merci d’avance

  21. Bonjour,
    Merci pour votre article!
    Je ne comprends cependant pas comment je fais pour importer mon blog deja existant dans Instant WP, car je ne pars pas de 0. J’ai déjà le theme et du contenu. Merci pour votre aide!

  22. David

    Bonjour Ivan,
    Je n’ai aucun problème pour installer WP, alors je me suis dit que j’allais tester Instant WordPress. Hors il se trouve que je ne parviens pas à afficher le site, une fois le logiciel lancé et exécuté.
    Théoriquement l’url de la page d’accueil est la suivante : http://127.0.0.1:80/wordpress/, or quand je la copie dans mon navigateur (FireFox, SAFARI) elle devient celle-ci : http://127.0.0.1:4001/wordpress/.
    pAR CONTRE J4AI BIEN accès à phpmyadmin avec l’url suivante :
    http://127.0.0.1/phpmyadmin/
    J’ai testé 2 version d’Instant WP afin de vérifier que ce n’était pas la dernière qui dysfonctionnait.
    Si vous avez une idée, suis preneur.
    Merci à vous.
    Cordialement,
    David

  23. David

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    Ca ne fonctionne pas non plus avec cette url. Très bizarre.

  24. Xavier

    Bonjour,
    J’utilise WP via l’hébergeur infomaniak.ch puisque cet hébergeur propose une solution wp intégrée au panneau d’administration.

    J’aimerais donc changer le thème, les articles et les menus en local, pour laisser le site a disposition des visiteurs et ensuite installer le nouveau thème en ligne.

    J’avoue que je galère. j’ai installe instantwp sur le dd de mon pc mais étant novice en la matière je ne trouve pas la démarche a suivre pour “faire” le site en local avant de procéder a sa mise en ligne, en remplacement de l’actuel.
    Ou alors je n’ai pas assez cherché…
    Pourriez vous m’aiguiller svp ?

    • Yvan

      Il existe plusieurs tutos en ligne. Une recherche Google avec les termes “wordpress migrer son site du local vers le serveur en ligne” devrait t’aider.

  25. Bonjour,

    J’ai installé mon site déjà en ligne en local via instant wordpress pour pouvoir modifier le thème, les images… lorsque j’édite mes pages je remarque que mes pages en français au départ se sont toutes transformées en anglais exemple liens c’est links… Quelle est la procédure pour voir réapparaitre mes pages en français.

    merci d’avance

    • Yvan

      Bonjour Stéphane,

      pour modifier la langue il faut aller Réglages > Général. En bas de page il est possible de sélectionner la langue

  26. Nicolas

    Hello
    j’ai bien téléchargé tout comme il faut mais frontpage et admin sont en erreur….
    erreur 500

  27. Claude Lamarche

    Et quand tout est à notre goût, quand on est prêt à publier, que fait-on? On télécharge wordpress.org (je le préfère à .com) et on change certains fichiers? Je préfère le savoir avant de commencer.

    • Yvan

      Pour migrer d’un site local vers un site en ligne, il y a plusieurs choix possibles. Cela dépend de ce que vous avez configuré sur le site en local.
      Voici un tuto assez complet.
      Le papa de Instant WP propose sa méthode pas à pas… pour 27$.

  28. Klaim

    Bonjour,

    Je suis nouvelle dans la création de site web, j’ai voulu me lancer sur du WP et j’ai donc suivi votre tuto. Cependant a chaque fois que je veux faire une MAJ ou telecharger un theme le logiciel m’indique:
    Le téléchargement a échoué.: SSL certificate problem, verify that the CA cert is OK
    J’avoue que je ne sais pas bien ce que je dois faire.. Par avance merci

  29. xavier

    Bonjour, j’ai installé instant word press mais je ne peux installer d’autres thèmes que ceux fournis par défaut à cause d’un défaut de certificat ssl, pourriez vous m’indiquer s’il vous plait quelle est la démarche à suivre? merci d’avance

  30. Sandy

    Bonjour,
    J’ai procédé à l’installation de Instant WordPress, cependant, quand je lance le fichier .exe le chargement est effectuer mais la page affiche ensuite:
    Cette page ne peut pas s’afficher
    Vérifiez que l’adresse Web http://127.0.0.1:4001 est correcte.
    Recherchez la page avec votre moteur de recherche.
    Actualisez la page dans quelques minutes.

    Pourriez-vous m’indiquer comment résoudre ce problème?

    D’avance merci,

    Sandy

    • Yvan

      InstantWP est installé sur ton PC ou sur une clé USB ? Quelle est ta version de Windows ?

      Si tu remplaces 127.0.0.1 par localhost, est ce que cela fonctionne ?

  31. Karim

    Bonjour,

    J’utilise wordpress en local sur instant wp et j’ai installé un thème , mais lorsque je l’active, ça m’affiche le message suivant:

    Warning: Missing argument 2 for switch_theme(), called in C:\Users\lahlouk\Downloads\InstantWP_4.3\iwpserver\htdocs\wordpress\wp-content\themes\cityguide\ait-theme\@framework\admin\check-requirements.inc on line 29 and defined in C:\Users\lahlouk\Downloads\InstantWP_4.3\iwpserver\htdocs\wordpress\wp-includes\theme.php on line 649

    Fatal error: Call to undefined function wp_clean_plugins_cache() in C:\Users\lahlouk\Downloads\InstantWP_4.3\iwpserver\htdocs\wordpress\wp-content\themes\cityguide\ait-theme\@framework\libs\class-tgm-plugin-activation.php on line 1528

    Pouvez-vous m’aider à régler le problème?

    Merci d’avance

    • Yvan

      Bonjour Karim,

      dans un premier temps, peut-être pourriez-vous télécharger la dernière version d’InstantWP ? La 4.5 est maintenant disponible.
      Peut-être corrigera-t-elle le problème.

      Si le problème persiste, pourriez-vous testé avec un autre thème ?

  32. Arielle

    Bonjour j’ai un petit probleme
    A chaque fois que je veux telecharger un theme le logiciel m’indique:
    Le téléchargement a échoué.: SSL certificate problem, verify that the CA cert is

  33. Alexandra

    Bonjour,

    En local j’ai ce message : InstantWP_4.5\iwpserver\htdocs\wordpress\wp-content\themes\invogue\htheme\classes\class.get.woo.php on line 345

    Impossible de revenir en arrière et de modifier le thème.
    Pouvez-vous m’aider ?

    • Yvan

      Bonjour Alexandra,
      en changeant de thème, InstantWP fonctionne-t-il correctement ?

  34. Bonjour !

    Merci beaucoup pour la réponse si rapide, c’est super sympa !

    Et d’accord alors pour Instant WordPress, je vais le désinstaller dans ce cas. Dommage, ça aurait été bien pratique !

    Car en effet, j’écris mes articles sur Word, mais c’est la mise en page qui me prend beaucoup de temps (j’utilise l’éditeur de mise en forme avancé, et c’est assez long : j’utilise un élément de mise en forme pour chaque contenu différent : un titre, un sous-titre, du texte, une photo, une légende sous une photo, etc… donc je me retrouve souvent avec des dizaines d’éléments que je dois ensuite configurer et mettre en page pour que ça convienne au visuel que je souhaite…)

    Mais en regardant de plus près, et au vu de ta réponse également, je crois que je fais compliqué alors que je peux faire plus simple… ^^’ (par exemple, je ne savais pas que je pouvais régler la taille des titres directement sur Word)

    Je vais regarder ça de plus près et faire un nouvel essai pour mon prochain article et voir ce que ça donne 🙂

    (Et sinon je suis allée voir le lien que tu m’as donné, et WordPress conseille -entre autres- Windows Live Writer pour écrire des articles en avance -puis simplement les publier ensuite-.
    Mais j’ai déjà essayé de l’installer sauf que Windows Live Writer me dit qu’il n’a pas réussi à détecter automatiquement les paramètres de mon blog. Je dois donc le faire manuellement, en lui indiquant l’ “Adresse Web de publication distante” de mon blog, mais je n’y suis jamais parvenu !
    Enfin bref… je m’égare !!)

    Encore merci pour la réponse en tout cas !! 🙂

    (Quant au voyage, faut pas être jaloux. Au contraire, fais tes valises à ton tour et pars à la découverte du monde ! :p)

    • Yvan

      J’essaierai de tester Windows Live Writer pour voir.

      Pour Word, je pense que tu fonctionnes à l’envers.

      Dans ton thème WordPress, tu as ta feuille de style qui définie les paramètres de des titres (H1, H2, … Hn). Lorsque tu tapes ton article, le titre de ton article doit correspondre à H1 normalement. Ensuite lorsque tu tapes le contenu de ton article, H2 = Titre 2, H3, = Titre 3, etc…

      Dans Word, tu as aussi la possibilité de mettre des styles sur tes titres. Il s’appelle également Titre 1, Titre 2, etc…

      Donc si tu rédiges ton article sur Word en mettant bien tes titres de paragraphes en Titre 2, tes sous-paragraphes en Titre 3, etc.. lorsque tu feras un copier-coller, Le titre 2 de Word deviendra un titre 2 dans WordPress. Il reprendra alors les paramètres de ta feuille de style .css.

      J’espère avoir été clair.

  35. Harmony

    Bonjour,

    Je suis novice dans ce domaine.
    Je n’arrive pas à mettre la langue française et en lisant les commentaires d’une personne qui avait le même problème je ne vois pas ou je peux avoir la version InstantWP 4.4.2 intégrant WordPress 4.1.1.

    Pourriez vous m’aider s’il vous plait? Merci

    • Yvan

      Bonjour Harmony,

      la dernière version du logiciel est à télécharger sur le site de l’éditeur instantwp.com
      Pour le réglage des langues, une fois que vous êtes dans l’interface d’administration de WordPress (après avoir démarré InstantWP), il faut aller dans Réglages > Général. Dans la partie de droite, tout en bas, vous pouvez choisir votre langue.

Laisser un commentaire